Après une première victoire contre le Paraguay, la Colombie a remis ça en s’imposant contre le Costa Rica (3-0), la nuit dernière pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Copa America. De quoi valider son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Le tout sans Deiver Machado, toujours inutilisé.
La Colombie va devoir résister au Brésil
Et de deux qui font six ! En l’emportant assez aisément contre le Costa Rica, la Colombie a fait le plus dur en atteignant le total de six points synonyme de qualification pour la suite de la Copa America. Toujours sans Deiver Machado, Johan Mojica lui étant préféré, les Colombiens ont rapidement pris les devants, grâce à un but sur penalty de Luis Diaz (1-0, 31′), l’attaquant de Liverpool. En début de seconde période, Davinson Sanchez, l’ancien défenseur de Tottenham aujourd’hui à Galtasaray, doublait la mise (2-0, 59′).
Trois minutes plus tard, Jhon Cordoba scellait la victoire de sa sélection (3-0, 62′) et ainsi offrir à la Colombie une prochaine finale de groupe contre le Brésil. Et pour cause, après un nul inaugural décevant contre le Costa Rica, les coéquipiers de Vinicius se sont rattrapés face au Paraguay (4-1). L’attaquant du Real Madrid y est allé de son doublé (35′, 45′), Savinho (43′) et Lucas Paqueta (65′) corsait l’addition.
Disposant de deux points d’avance sur le Brésil, la Colombie peut donc se contenter d’un match nul pour préserver la première place du groupe, dans la nuit de mardi à mercredi, la semaine prochaine. Reste à savoir si Deiver Machado obtiendra du temps de jeu pour l’occasion. L’enjeu sera sans doute d’éviter l’Uruguay en quarts de finale, actuel leader du groupe D.
Crédits photo : Maria Lysaker-USA TODAY Sports /Sipa USA/Iconsport