Après plus de trois mois d’arrêt, le championnat de France de Ligue 2 reprend (enfin) ses droits ce week-end, ou plus précisément à partir de vendredi soir. Une reprise marquée par de multitudes changements, que ce soit au niveau de la programmation et des diffuseurs. Explications et guide complet pour ne rien rater de cette cuvée 2024/2025 qui s’annonce passionnante !
beIN Sports tout puissant !
Après avoir partagé les droits successivement avec Téléfoot et Prime Vidéo entre 2020 et 2024, beIN Sports a obtenu l’intégralité de la Ligue 2 contre un montant de 40 millions d’euros par an. Ainsi, les neuf rencontres et non plus dix, le championnat passant à 18 équipes, seront diffusées par la chaîne qatarie. Si cela est une bonne nouvelle pour le consommateur, qui n’aura plus à cumuler les abonnements pour voir tous les matches, cela s’accompagne d’un changement de programmation qui fait grincer des dents.
Jusqu’ici proposé le samedi à 19 heures, le multiplex fait son retour le vendredi soir, à 20 heures. Quant à la deuxième affiche, qui devait initialement atterrir le dimanche à 13 heures – conformément à l’appel d’offres lancé à l’automne dernier, celle-ci reste finalement le lundi à 20h45.
La répartition des matches :
Vendredi (20 heures) : un multiplex de 8 matches, chaque match disposant également de son canal spécifique
Samedi (14h30) : une affiche diffusée sur beIN Sports 1 ou 2, précédée d’un avant-match et suivie d’un après-match
Lundi (20h45) une affiche diffusée sur beIN Sports 1 ou 2, précédée d’un avant-match et suive d’un après-match
La deuxième bonne nouvelle vient du coût de l’abonnement, inchangé, de 15 euros par mois sans engagement. beIN Sports ayant renouvelé son contrat de distribution avec le groupe Canal+, la Ligue 2 sera donc totale accessible aux abonnés du pack Sport ou de l’offre Family & Friends de Canal.
MaLigue2, la référence sur le web
Unique média en ligne entièrement consacré à la Ligue 2, le site d’actualités MaLigue2.fr sera toujours aussi incontournable cette saison. Outre la couverture quotidienne et permanente de l’actualité des clubs de l’antichambre du football français, MaLigue2 propose aussi une application permettant de suivre les matches en temps réel, statistiques à la clé.
Les affiches décalées sont également sujettes à un traitement particulier, avec les réactions à chaud, les notes et un live détaillé sur le site. Plus que jamais le site MaLigue2.fr s’avère être l’allié indispensable à tout suiveur de la Ligue 2 cette saison, en complément du contenu proposé par nos soins, notamment au sujet de l’Amiens SC.
France Bleu Picardie, la porte d’entrée gratuite !
Fort de plusieurs années de collaboration, France Bleu Picardie et Le11 ont décidé de renouveler leur partenariat pour la saison 2024/2025. Ainsi, un membre de notre rédaction commentera les matches à domicile aux côtés de Mathieu Dubrulle. Prise d’antenne 15 minutes avant la rencontre avec un avant-match complet afin de présenter les enjeux ou encore dévoiler les compositions d’équipe. Rendez-vous est donné dès le vendredi 16 août pour Amiens-Rodez.
La Tribune repart également pour une saison afin de débriefer les matches et débattre autour de l’actualité de l’Amiens SC. Coup d’envoi le lundi 26 août à 18 heures !
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
et 300 abonnés à DAZN pour la L1 🙂