Trois jours après son déplacement au Havre dans des circonstances particulières, avec des joueurs rentrés tardivement de sélection, le RC Lens s’apprête à recevoir le PSV Eindhoven, ce mardi pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Un nouveau rythme auquel le vice-champion de France doit s’adapter.
Jonathan Gradit reconnaît une difficulté nouvelle
« Il y a des matches à répétition, c’est nouveau pour nous, on ne va pas se le cacher. Quand il y a un match de Ligue des Champions derrière, forcément qu’on y pense. C’est là qu’on s’aperçoit que si on est à 80 ou 90%, on peut se faire bouger contre n’importe quelle équipe. On est une équipe qui court, qui a besoin de faire beaucoup d’efforts, si on en fait un peu moins, ça rejaillit sur nos performances et nos contenus. On a donc tout intérêt à être à 100% sur tous les matches pour pouvoir prétendre à faire de bons résultats. »
Franck Haise a élargi sa rotation
« Avec l’enchaînement des matches, l’intensité des matches de Ligue des Champions, qui amènent aussi sur le plan émotionnel d’autres aspects, plus le fait qu’on ait de plus en plus d’internationaux, cela amène de ma part une réflexion différente pour essayer d’avoir des joueurs avec de la fraîcheur physique et mentale sur la plupart des rencontres. Il y a plus de turn-over cette année. C’est aussi parce que j’ai un groupe avec un noyau dur encore plus large que les autres années, plus homogène peut-être. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport