Après avoir perdu un match décevant contre Grenoble et surtout Victor Lobry sur blessure, l’Amiens SC va tenter de chasser les gros nuages noirs au-dessus de sa tête contre le Clermont Foot, vendredi (20 heures). Un match de la quatorzième journée de Ligue 2 pour lequel le corps arbitral a été désigné.
Un arbitre déjà croisé en début de saison
Désigné pour la rencontre Clermont – Amiens SC, Mickaël Leleu a déjà croisé la route des Amiénois à 11 reprises pour un bilan de 3 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Il était au coup de sifflet en début de saison lors de la victoire des Amiénois face au Red Star. Avant ça, il avait été désigné à l’occasion de l’élimination en Coupe de France face à Thaon-les-Vosges, en décembre 2024.
À lire aussi >> Amiens SC : deux joueurs toujours sous la menace – le point disciplinaire après Grenoble
Du côté de Clermont, le bilan avec Mickaël Leleu est également très partagé avec 1 victoire, 5 nuls et 1 défaites. Cette saison, l’officiel de 42 ans était déjà en charge d’un match des Clermontois lors du nul contre Laval (0-0), fin août. A noter que le club auvergnat n’a plus gagné avec cet arbitre depuis le tout premier, en août 2013, déjà contre les Tango. Ce jour-là, Philippe Hinschberger était sur le banc de touche adverse.
CLERMONT FOOT – AMIENS SC
14e journée de Ligue 2
Vendredi 7 novembre, 20 heures
Stade Gabriel Montpied, Clermont
Arbitre principal : Mickaël LELEU
Arbitres assistants : Bastien COURBET et Gilles LANG
4e arbitre : Romain RETIF
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
