Après un début de saison très difficile, Clermont sort progressivement la tête de l’eau avec huit points pris sur les cinq derniers matches, dont un nul contre le PSG (0-0). De quoi redonner confiance à pascal Gastien, qui ne fait aucun complexe avant de recevoir le RC Lens.
Clermont prêt à défier le RC Lens les yeux dans les yeux !
« On a fini sur un bon résultat et un bon match contre Lorient, ce qui nous a permis d’être un peu plus serein pendant 15 jours. Je pense qu’on a bien travaillé, on a été studieux. On a avancé et on essaie de retrouver des automatismes dans notre jeu offensif. Mentalement c’est un petit mieux, c’est plus serein quand même. Après, on sait que ça va être long, que rien n’est fait. Il va falloir qu’on prenne des points tout de suite, le plus rapidement possible. Il faut qu’on prenne des points, Lens aussi. On va jouer une des meilleures équipes du championnat, qui s’est bien repris après avoir démarré timidement comme nous.
C’est une équipe qui joue la Ligue des Champions, elle a petit peu plus de qualités, bien sûr. Mais, on est capables de se mettre au niveau de Lens sur un match, comme on l’a fait contre le PSG et Monaco. Lens reste aussi un modèle pour nous dans leur manière de jouer, leur organisation. Je m’attends à un match âpre, quand ils sont à leur niveau, c’est compliqué de leur marquer un but, c’est sûr. C’est un challenge et je pense qu’on est capable de le relever. »
Source : Clermont Foot 63
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport