Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

Chancel Mbemba (LOSC) attaque l’OM en justice !

Romain Pechon19 septembre 2025
LOSC Chancel Mbemba
Dave Winter /FEP/Icon Sport

Dernière recrue estivale du LOSC, Chancel Mbemba n’en a pas pour autant fini avec l’OM, son ancien club. Le défenseur central de 31 ans vient tout juste de déposer une plainte contre le club phocéen et son président, Pablo Longoria.

Chancel Mbemba passe à l’offensive !

C’est une décision qui risque de faire parler. Selon les informations de l’Equipe, Chancel Mbemba a décidé de se retourner contre l’OM en déposant une plainte auprès du parquet de Marseille, contestant sa mise à l’écart de la saison passée. Jugé indésirable à l’été 2024, à l’instar de Pau Lopez ou Jordan Veretout, l’international congolais avait mal vécu sa mise à l’écart, au point même de s’en prendre verbalement à Ali Zarrak, le bras droit de Medhi Benatia, le directeur du football du club olympien.

A lire aussi >> LOSC : « Avec lui, la clé, c’est le physique », où en est Chancel Mbemba ?

Mis à pied en septembre 2024, dans l’attente d’un entretien préalable à une sanction, Chancel Mbemba a finalement vécu une saison blanche, se contentant d’entraînements avec une partie du groupe. En conflit ouvert avec la direction de l’OM, le néo-Lillois a fini par porter plainte contre le club et son président, Pablo Longoria, pour « harcèlement moral, en lien avec la mise à l’écart, et il serait également question de pressions dans le cadre de tentatives de transfert, avec notamment la volonté d’imposer un intermédiaire étranger » précise le quotidien l’Equipe.

Sollicité pour une réaction, le club de Marseille n’a souhaité faire « aucun commentaire », précisant ne pas être au courant de ce dépôt de plainte. Présenté ce vendredi après-midi par le LOSC, une conférence de presse à suivre sur notre site, Chancel Mbemba aura sans doute l’occasion de s’exprimer sur ce sujet.

Crédits photo : Dave Winter /FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
LOSC Nathan Ngoy Thomas Meunier
LOSC : 9 joueurs partent en sélection, le programme complet (novembre 2025)
Ludovic Obraniak LOSC
Au LOSC, « il y a un petit grain de sable dans la machine » pour Ludovic Obraniak
Liam Rosenior RC Strasbourg
Le RC Strasbourg sera privé d’un atout majeur contre le RC Lens
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !