Si le LOSC n’a pas gâché la fête en l’emportant contre Rennes, les Nordistes n’ont clairement pas livré leur meilleur de la saison. De quoi faire réagir les intervenants de l’émission l’After Foot, à commencer par Florent Gautreau. Si ce dernier souligne la maturité des Dogues, il n’en reste pas moins déçu par la qualité du match.
Un LOSC minimaliste a fait le boulot
Neuf tirs au total, 0,6xG au cumul des deux équipes, le match LOSC – Rennes n’a clairement pas atteint des sommets en matière de spectacle. « C’était un petit Lille contre un tout petit Rennes » juge Florent Gautreau. « J’avais envie de voir le match, pour plein de raisons. C’était très moyen« , ajoute Daniel Riolo. « Le match n’était pas bon, surenchérit Florent Gautreau. Je savais que ce serait compliqué pour Rennes de performer à Lille, même si je m’attendais à un Lille meilleur que ça. Rennes aurait pu s’en sortir avec un nul face à un Lille moyen, mais quand même supérieur et logiquement au-dessus.«
A défaut d’avoir été séduit par la prestation du LOSC, l’intervenant de l’émission l’After Foot estime que tout n’est pas à jeter, notamment dans l’optique des prochains matches : « Ce qu’on peut retenir de positif pour le LOSC, c’est cette forme de maturité dans l’équipe. Quand tu vois André, Cabella, David, Diakité, même Lucas Chevalier qui a déjà l’air d’un taulier, il y a une forme de maturité d’une équipe capable de gérer son match. (Edon) Zhegrova a aussi fait la différence, il faut le noter. Sachant que Bruno Genesio essaie toujours de le titiller pour en tirer le meilleur. C’est quand même une victoire qui les met bien. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport