Après un mois d’août extrêmement laborieux, le RC Lens a parfaitement redressé la barre en gagnant cinq de ses huit derniers matches de championnat (trois nuls). De quoi amener Stéphane Guy, intervenant de l’émission l’After Foot sur RMC, à saluer la capacité d’adaptation de Franck Haise.
Le RC Lens a su se remettre sur le droit chemin
« Ce que fait le RC Lens cette saison est beaucoup plus louable que ce que faisait Lens la saison dernière. Ce que Haise en particulier, parce que je pense à lui, m’impressionne peut-être encore plus que la saison dernière, où ils étaient sur une dynamique, portée par un élan qui leur permettait de tout emballer. Il faut se souvenir du début de saison cataclysmique du RC Lens, de l’été très compliqué. Le recrutement a été très compliqué, l’été de Wahi se fait sur la fin, les matches perdus. Ce club découvrait en plus la Ligue des Champions, avec des esprits très tournés vers ça.
Ce qu’ils ont réussi à faire sur les huit derniers matches de Ligue 1 sans perdre, ce qui leur a permis de revenir se classer gentiment mais sûrement à la sixième place, je trouve ça très fort. Haise a beaucoup de mérite, parce qu’il n’a pas un effectif de même qualité que certains de ses concurrents, mais il en tire le maximum. Il tente des choses, à l’image de l’épanouissement actuel d’El Ayanoui (Neil). Maintenant, cette première partie de saison sera réussie si Lens a un avenir européen. Ce que fait Lens cette année est tout aussi exceptionnel que l’an passé. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport