Très lucide, Carlo Ancelotti a reconnu la supériorité de son adversaire après la défaite du Real Madrid contre le LOSC (1-0). Selon le technicien italien, son équipe n’a jamais réussi à se mettre en ordre de marche pour obtenir un meilleur résultat.
Le Real Madrid est passé à côté
« On a vu un résultat différent de ce qu’on a habituellement. L’adversaire a très bien joué et mérite de gagner. C’était un match difficile pour nous, ils ont été meilleurs dans les duels et d’autres aspects du jeu. Il faut l’accepter et apprendre de nos erreurs. C’est la même chose que la dernière fois qu’on a perdu un match. C’est très important pour nous d’apprendre, car c’est très compliqué pour nous. On a fait beaucoup d’erreurs. Je n’ai pas été surpris de ce que le LOSC a proposé. Ils étaient plus motivés que nous.
En première mi-temps, l’équipe a eu beaucoup de problèmes sur les transitions. On était pas assez agressifs, trop passifs. Nous n’avons pas réussi à générer des occasions, la possession n’était pas bonne, vraiment lente, avec peu d’idées. On a des attaquants qui ont besoin de jouer verticalement. Si ce n’est pas le cas, c’est plus difficile. On peut perdre, mais la sensation après ce match n’est pas bonne. Ce n’était vraiment pas un bon soir pour nous. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport