Pour sa dernière en Ligue 2, le VAFC espère clore le chapitre professionnel avec une victoire à Caen, vendredi à l’occasion de la 38e journée de Ligue 2. Un match pour lequel le corps arbitral est désormais connu.
Désigné pour le match entre Caen et le VAFC, l’expérimenté Olivier Thual a déjà croisé la route des Valenciennois à 21 reprises. Le tout pour un bilan assez défavorable de 7 victoires, 5 matches nuls et 9 défaites. Cette saison, l’officiel de 47 ans étaient au sifflet de deux défaites de VA : face au Paris FC (0-1) et à Dunkerque (2-1). Le club du Hainaut reste même sur quatre revers lors des cinq dernières rencontres avec cet arbitre.
Il faut remonter en 2007 et un match face au PSG pour trouver trace de la première fois que le VAFC et Monsieur Thual s’étaient croisés. VA et le club de la capitale s’étaient neutralisés (0-0) en Ligue 1. Pour Caen, l’historique est encore plus négatif avec 9 victoires pour 13 nuls et 17 défaites. Le SMC est le club le plus arbitré par Olivier Thual au cours de sa carrière, avec pas moins de 39 rencontres.
Le corps arbitral pour Caen-VAFC
Arbitre principal : Olivier THUAL
Arbitres assistants : Youssef EL HAMZAOUI et Bastien COURBET
4e arbitre : Romain PERPINAN
CAEN-VAFC
38e journée de Ligue 2
Vendredi 17 mai, 20h45
Stade Michel d’Ornano, Caen
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport