Grâce à un doublé de Ngal’ayael Mukau, le LOSC a confirmé sa bonne forme en Ligue des Champions en revenant avec les trois points de Bologne (1-2), mercredi. Un succès qui permet aux Dogues de prendre une sérieuse option pour le top 24 et même plus si affinités selon Bruno Genesio, heureux de la performance de son équipe.
Un contenu très satisfaisait pour le LOSC
« Je retiens la maitrise que l’on a eue sur la plupart du match, car c’est une victoire maitrisée, à la fois sur l’organisation tactique pour bien défendre et jouer assez haut et aussi l’utilisation avec le ballon, avec du jeu vertical vers l’avant, du jeu à une ou deux touches. On aurait mérité, je pense, de marquer un ou deux buts supplémentaires. »
La soirée rêvée de Ngal’ayel Mukau
« Ngala est un joueur agressif, capable de récupérer des ballons dans les pieds de l’adversaire avec un gros volume de jeu, mais aussi porté vers l’avant, qui est capable de trouver de la verticalité dès sa première touche. Ce soir, je l’avais positionné haut pour aider Jona au pressing. Ça lui a réussi car il est à la conclusion de deux belles actions je trouve. Il y a toujours des joueurs mis en évidence, mais ce qui me plait beaucoup, c’est ce que dégage l’équipe depuis un certain temps. Il faut garder ça. Si on est capable de garder tout ça, on peut envisager de belles choses. »
Une étape importante vers la qualification
« Si on est qualifiés ? On ne peut pas le savoir, c’est la première année qu’il y a cette formule. Des probabilités ont été faites mais ne reposent sur rien de concret. Je pense qu’on fait un pas important pour les 16èmes de finale et surtout ça nous met dans de bonnes conditions avant la réception de Sturm Graz. On ne s’interdit rien. »
Source : LOSC
Crédits photo : Alessandro Sabattini/Getty Images