Dans la souffrance et au bout du suspense, le LOSC a su arracher sa qualification pour les barrages de Ligue des Champions en venant à bout de Fenerbahçe (2-1 et 1-1). Une issue qui fait le bonheur de Bruno Genesio, même si la gestion de la seconde période suscite quelques interrogations.
Le LOSC s’est fait une belle frayeur
« On a fait une très très bonne première mi-temps. On a eu la maîtrise du ballon, on a dominé, on a manqué un peu de percussion et de prise d’initiative pour concrétiser par un but. Bizarrement, en deuxième mi-temps, on a refusé de jouer. On s’est contenté de bien défendre et de rendre le ballon trop facilement à l’adversaire, qui n’en attendait pas moins pour nous mettre un peu de pression. On a cédé sur une action un peu bizarre.
Ce que je retiens, c’est qu’à dix, en prolongation, avec de jeunes joueurs qui sont entrés, on a su aller chercher la qualification. C’était le plus important. Bravo aux joueurs, je suis fier de leur comportement sur les deux matches. Pas grand monde nous voyait se qualifier ici. On l’a fait. Maintenant, ce n’est que la moitié du chemin. Il reste une deuxième moitié à faire. La priorité est la récupération, vite rentrer sur Lille et se préparer pour le match de samedi, l’ouverture du championnat. »
Source : LOSC
Crédits photo : Iconsport