Dans la tourmente après cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Bruno Génésio rassure après une prestation lilloise convaincante. Le LOSC l’emporte donc 3-0 en Normandie face au Havre et se positionne provisoirement à la 4e place du championnat français. Interrogé au micro de DAZN, le tacticien français juge la prestation de ses hommes aboutie et encourageante, malgré le penalty manqué par Angel Gomes à la 94e minute.
Une prestation aboutie
« Il y a surtout eu la manière en première mi-temps. Après, on a laissé le ballon au Havre. Je pense qu’on a l’avantage d’être plus prudents et de rester organisés. Ce sont trois points importants au terme d’un bon match, on retrouve certaines sensations et habitudes perdues. »
Zhegrova monte en puissance
« Il n’a pas marqué, mais j’ai aimé le bon match d’Edon. Il faut l’encourager à faire ce genre de match. Sur le penalty, je ne sais pas pourquoi Edon ne tire pas. On mène 3-0, on a un match mercredi, je dois le sortir pour le préserver. »
Le penalty de fin de match
« Je le laisse parce qu’un attaquant qui a 20 minutes pour mettre un quatrième, ça arrive rarement. On a un penalty, il doit le tirer et il le laisse à son ami Angel (Gomes). C’est son caractère, mais c’est dommage pour lui et pour nous. C’est assez peu fréquent de faire un quadruplé. On a aussi eu des occasions d’en mettre plus, il faut s’améliorer sur ça. »
Source : DAZN
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport