Très agacé par l’attitude de Bollaert envers Elye Wahi malgré la victoire contre Clermont (0-1), Brice Samba n’a pas mâché ses mots envers les supporters lensois qui ont sifflé son coéquipier. Le capitaine savoure aussi ce succès du RC Lens.
Une victoire typiquement “Lens 2024”
Il y a du soulagement. C’est une victoire à l’image de notre série, qui était compliquée. L’important était de refaire tourner le compteur de points, c’est chose faite ce soir. On est contents. Ma sortie ratée en fin de match ? J’en donne au moins une, parfois (rire). C’est le lot des gardiens. Un ballon qui rebondit mal, qui me tape mal le ventre et je le maîtrise pas. Heureusement que Kyei n’a pas marqué, parce que ça aurait beaucoup fait parler. C’est le métier. On est content d’avoir gagné. Il y a des situations devant où on doit faire mieux, mais c’est le football. Quand on est dans des périodes comme celle-là, c’est difficile, on gamberge plus.
Elye Wahi, ou la rupture totale avec le public
La bronca contre Elye Wahi ? Inadmissible. Tout simplement. C’est tout ce que j’ai à dire. Si j’ai parlé avec lui ? Je n’ai pas besoin parler avec lui, c’est un grand garçon ! C’est un scandale. Tu mènes 1-0 chez toi et tu as un de tes attaquants qui est sifflé, j’ai rarement vu ça. Je ne sais pas pour quelle raison. Parce qu’il a loupé ? Qui ne loupe pas ? Qui ne fait pas d’erreurs ? Pour moi, c’est un scandale. Je fais un geste derrière parce que je ne comprends pas. Ce sont les supporters, c’est comme ça. L’année dernière, on a tellement habitué les gens à tout gagner et à être bon tous les matches qu’ils ont peut-être changé de standards. Mais il faut vite que les gens redescendent, ce serait bien.
Un manque de confiance ? Non. Il a marqué récemment. C’est juste qu’il n’a pas réussi ce soir et qu’il est aussi tombé contre un bon gardien, tout simplement. C’est le football. C’est comme un gardien de but, ça ne se joue à rien. S’il marque ce soir, personne ne réagit comme ça. Je suis très en colère contre les sifflets. On ne comprend pas.
Le RC Lens suit la cadence
Après un début de saison compliqué, je pense qu’on aurait signé tout de suite pour être à cette place aujourd’hui. On veut mettre Lens en Coupe d’Europe et on va faire notre maximum pour y arriver. C’était compliqué, on était dans une passe très difficile. Peut-être qu’on aurait pu gagner de beaucoup plus, mais on prend. Ce sont trois points de plus. Nice a gagné, Rennes a gagné, donc il faut qu’on gagne aussi. C’est reparti. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Daniel Derajinksi/Icon Sport
Je suis de Normandie et mon fils m’a payer mon billet je suis content que lens à gagné . Mais on a vu un match de 2ème division je pense que les supporters ont sifflet le match merci pour toute l equipe
Lens roule à l’ordinaire……par rapport au super de l’année dernière…. trop de joueurs sont limités avec une volonté trop moyenne…il manque de la technique et de la personnalité…. Brest ressemble à Lens de l’année dernière….. Beaucoup moins de plaisir à regarder Lens……