Quinzième de Ligue 2, Bordeaux est également dans une situation assez critique au moment de se mesurer à Valenciennes, mardi (20h45) pour le compte de la 21e journée de Ligue 2. Et pour Albert Riera, la réception de la lanterne rouge sera tout sauf une partie de plaisir.
Un match crucial ?
« Tous les matches sont importants, mais il est vrai que c’est un match où on part favori. Sur le papier, c’est un match qu’on nous donne comme déjà gagné. Maintenant, on sait que tous les matches sont difficiles en football. Valenciennes a aussi une pression de points. S’ils ne gagnent pas ce match, ils n’auront plus beaucoup de chance de se sauver. Sur les deux premiers mois, on parlait de peur, de manque de confiance. Aujourd’hui, on est dans un process où les joueurs se sentent bien. On peut encore faire mieux, de toute manière la perfection n’existe pas. Aujourd’hui, il nous manque des points parce qu’on a besoin de quinze occasions pour marquer un but. »
Son avis sur le VAFC
« Depuis le changement d’entraîneur, Valenciennes a changé des choses par rapport à ce qu’ils faisaient auparavant. C’est une équipe plus directe, de ce qu’on a analysé. Maintenant, on analyse et cela va orienter les décisions qu’on va prendre pour le match, mais le plus important reste ce qu’on va faire. Dans le moment actuel, l’équipe se sent bien avec le ballon. On est une équipe qui cherche beaucoup la profondeur. Il faut simplement penser à nous, à faire du mieux possible. »
Source : FC Girondins de Bordeaux
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport