Auteur d’un début de saison poussif, Bordeaux s’est pleinement rassuré en s’imposant contre l’Amiens SC (2-0), ce samedi en ouverture de la 4ème journée de Ligue 2. Un succès construit et justifié selon l’entraîneur des Girondins.
Bordeaux espère avoir débloqué quelque chose
« On était en panne d’efficacité. C’est juste ça qui nous manquait depuis la reprise, on a retrouvé de la solidité, on a retrouvé de la consistance, ce qui n’était pas facile parce que quand on prend une claque comme ça lors de la première journée, il faut tout de suite réagir. On a su réagir à ce niveau là, au niveau du bloc équipe, au niveau de la densité, de l’homogénéité. Il fallait conclure donc on a travaillé tous les jours la finition. Et puis on a vu quand première mi-temps, ils ont été timides, ils ont été un peu en dedans.
David Guion, entraîneur de Bordeaux
Et en deuxième mi-temps, ils se sont complètement lâchés et comme je viens de leur dire, à l’image du dépassement de fonction de Yoann Barbet qui fait un sprint, une percée de quarante mètres, il dépasse sa fonction, son rôle mais c’est ça qu’il faut pour que ces matches là se déverrouillent et c’est comme ça que je veux voir les joueurs, libérés et avec beaucoup de créativité dans les trente derniers mètres. C’est une victoire qu’on attendait, évidemment, devant notre public, face au leader, il ne faut pas l’oublier, face à une très belle équipe qui était en pleine confiance avec ces trois succès donc ce n’était pas facile mais je pense que par rapport à la possession, aux nombres, de situations, d’occasions, je pense que notre victoire est méritée.
Source : beIN Sports
Crédits photo : Iconsport