Si Bordeaux sort d’une défaite à domicile contre Auxerre (2-4), la montée en puissance du VAFC – invaincu depuis trois matches – n’a pas échappée à David Guion. Pour autant, ce dernier ne pense qu’à une seule chose : rattraper dans le Nord les points perdus en route depuis le début de saison.
Bordeaux doit réagir après Auxerre
« Le match d’Auxerre m’est resté en travers de la gorge. Je ne peux pas tolérer ce manque de discipline, ces pertes de balles. Ce sont des choses intolérables en compétition, en match. On a beaucoup travaillé sur l’aspect défensif. Je suis revenu sur l’aspect psychologique de cette défaite avec les joueurs. On sortait de trois clean sheets et on s’attendait pas à ce relâchement total Je pense que c’est un problème d’état d’esprit, les garçons doivent rester dans le cadre et la discipline. Depuis, on a travaillé dur et on doit simplement se taire et attendre la nouvelle échéance pour avoir une bien meilleure prestation collective. »
A Valenciennes pour prendre de gros points
« On est en déficit de points, on n’a pas le nombre de points que l’on souhaite. Que l’on soit à l’extérieur ou à domicile, on a trois matches à l’extérieur, dans notre situation le plus important est de prendre des points. On doit pas se demander si on est à domicile ou à l’extérieur, on se doit simplement d’engranger des points. Valenciennes avait démarré difficilement la saison. Ils ont tout changé, que ce soit le staff, les joueurs, le système de jeu. C’est une équipe qui est en train de trouver un équilibre, en étant très solide sur les trois derniers matches. On s’attend à ce qu’ils nous posent des problèmes? mais ce qui compte c’est ce qu’on mon équipe va faire. Seuls les actes comptent et c’est ce que j’attends de mes joueurs. »
Source : Girondins.com
Crédits photo : Iconsport