Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram
Le 11 HDFLe 11 HDF

Benjamin Pavard (ex-LOSC) quasiment assuré d’être en quarts de Ligue des champions

Enzo Pailot6 mars 2025
Benjamin Pavard LOSC
Marco Luzzani/Getty Images

Titulaire dans un rôle d’axial droit qui lui sied à merveille, Benjamin Pavard a contribué au succès affirmé de l’Inter sur la pelouse du Feyenoord (0-2), ce mercredi soir. De quoi se mettre en parfaite posture et aborder la manche retour sereinement avant des quarts de finale explosifs.

L’Inter quasiment déjà qualifiée, Benjamin Pavard solide

L’Inter n’a guère été des plus impressionnantes, mais l’Inter a fait le boulot pour rentrer à la maison avec un sérieux avantage et la sérénité en poche. Opposés à un Feyenoord décimé (une quinzaine d’absences au total) mais loin d’abdiquer, les Nerazzurri ont progressivement fait parler leur supériorité. Marcus Thuram a fait le sauter le verrou juste avant la pause (0-1, 38′) avant que Lautaro Martinez n’enfonce le clou au retour des vestiaires (0-2, 50′). Piotr Zielinski manquait lui son penalty (65′), permettant au Feyenoord de conserver un infime espoir de qualification.

Il n’en reste pas moins que les hommes de Simone Inzaghi ont très certainement fait le plus dur, alors que leur adversaire néerlandais est à la peine cette saison et ne devrait pas retrouver beaucoup de forces avant mardi prochain. Benjamin Pavard, lui, malgré un Ibrahim Osman remuant dans sa zone, a remporté 4 de ses 5 duels disputés, contribuant à la solidité défensive de l’Inter dans un rôle d’axial droit d’une défense à trois façonné pour lui. L’ancien Lillois, qui devrait très probablement voir les quarts de finale – où le Bayern attend certainement l’Inter -, pourrait affronter le LOSC en demi-finale de Ligue des champions. Des retrouvailles encore très lointaines et hypothétiques à ce stade de la compétition.

LOSC : « J’ai adoré », Benjamin Pavard valide les premiers de Lucas Chevalier chez les Bleus

Crédits photo : Marco Luzzani/Getty Images

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.