Après sept saisons et plus de 300 matches avec Rennes, Benjamin Bourigeaud va avoir droit à un hommage marquant. Le club a préparé un long documentaire retraçant le fil de son aventure en Bretagne, et celui-ce sera même projeté au cinéma dès ce mercredi.
Benjamin Bourigeaud, une empreinte indélébile à Rennes
C’est un hommage pour le moins singulier et à priori du jamais-vu. Parti à Al-Duhail, au Qatar, en fin de mercato, Benjamin Bourigeaud est l’objet d’un documentaire réalisé par le Stade Rennais, où il a passé sept saisons complètes, remporté la Coupe de France en 2019 et disputé 311 matches officielles. Légende du club breton, l’ancien Lensois va donc se retrouver les écrans des salles obscures, et plus précisément celle du cinéma L’Arvor, près de la gare de Rennes.
Dans ce film intitulé Bourige, une empreinte Rouge et Noir, co-réalisé par Antoine Biard, directeur de la communication du SRFC, le milieu de 30 ans retrace le fil de ses sept années rennaises en parcourant les entrailles du Roazhon Park. Le documentaire, émouvant et long de 41 minutes, est diffusé une fois par jour à partir de ce mercredi. Il sera ensuite disponible sur YouTube.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport