Le capitaine des Dogues Benjamin André est présent dans la liste du candidat Pierre Samsonoff pour les élections de la FFF. En cas de victoire de l’ancien directeur général de la Ligue de football amateur, le joueur du LOSC pourrait se voir intégrer le Comex.
Benjamin André dans la liste de l’opposition
C’est la nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Benjamin André, capitaine du LOSC, s’est engagé dans la campagne électorale de la Fédération Française de Football (FFF). Le milieu de 34 ans est 15ᵉ sur la liste menée par Pierre Samsonoff, opposant du président intérimaire Philippe Diallo.
L’ex-directeur de la LFA et adjoint à la FFF a rallié des figures du football. Parmi elles, nous pouvons retrouver le coéquipier à Rennes du joueur lillois, à savoir Romain Danzé. Les deux ont déjà occupé un poste en tant que délégués du Stade Rennais à l’UNFP en 2018-2019.
De part son statut de joueur en activité, Benjamin André devra bénéficier d’un aménagement. Le candidat Pierre Samsonoff s’est exprimé à ce sujet : « Nous adapterons, en accord avec le club, son niveau de participation. Tout se fait dans un esprit de collaboration. Avoir des acteurs issus du terrain au sein du Comex représente un atout pour les débats à venir.»
Après avoir amené de l’ordre dans le milieu de terrain du LOSC, le capitaine pourra-t-il faire valoir son leadership dans les plus hautes instances du football ? Affaire à suivre. Quoi qu’il en soit, nous vous tiendrons au courant des résultats de l’élection pour la présidence de la FFF à venir dans un mois.
Sources : Le Parisien
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport