Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Benjamin André (LOSC) : « On serait déçu de ne pas faire troisième »

    Romain Pechon11 mai 2024
    Benjamin André LOSC
    Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    De retour de blessure, Benjamin André a affiché sa détermination avant le déplacement du LOSC à Nantes, dimanche (21 heures) à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Alors que la perspective de grimper sur le podium est toujours d’actualité, le capitaine des Dogues ne veut pas à nouveau laisser passer sa chance.

    Son état de santé

    « J’avais une lésion à l’ischio. C’est toujours un peu criant sur les images. Le ressenti est bon, j’ai très bien récupéré, j’étais entre de bonnes mains. On a fait du bon job, je suis tout à fait apte à débuter. »

    Billeboard Swiss Life

    Le match d’après Lyon

    « On a lavé les têtes comme on peut. Ce sont des matches particuliers, qui n’arrivent pas souvent, qui laissent forcément des traces. Il faut se servir de cette frustration, de cette déception, de cette colère pour rebondir. Les échecs font progresser les joueurs, les équipes. C’est notre histoire, l’histoire de notre saison. On a encore la possibilité de jouer quelque chose d’énorme, on l’a tous en tête. Il faut se servir de ce sentiment pour rebondir. « On sait que, sur nos deux derniers matches, il faut faire deux victoires. Au moins, il n’y a pas de calcul à faire. On fera les comptes à la dernière journée. »

    Les leçons du match contre Lyon

    « On a forcément progressé. On joue quelque chose de différent par rapport à l’année dernière. Lyon était un match très particulier. On n’a pas eu de match où on a été complètement en réussite, où on ne méritait pas de gagner et on l’a gagné. Par contre, on méritait d’en gagner certains et on n’a pas eu la réussite, le coup de pouce avec nous. Quand on regarde le match de Lyon, ils n’ont pas énormément de situations mais, à chaque fois, ils l’ont mise. On a fait des erreurs. On a peut-être mal géré notre match, mais c’est une saison où tout ne tourne pas forcément dans notre sens. On n’a pas le coup de pouce, la réussite, il va encore falloir aller la chercher sur les deux derniers matches. »

    On n’a pas réussi à franchir le cap durant la saison ? Honnêtement, je m’en fous. L’essentiel est de le faire au bon moment

    Benjamin André, milieu et capitaine du LOSC.

    Une déception de ne pas faire troisième ?

    « Evidemment qu’on serait déçu, mais on ne pense pas à ça. Tout le groupe, toute l’équipe et le club pense à la qualification et à cet objectif. On a travaillé très dur pour arriver jusqu’ici, avoir cette possibilité-là. L’échec n’est pas en tête. On a cette vision, on veut finir dans les trois premières places. C’est clairement l’objectif à deux journées de la fin. On n’a pas réussi à franchir le cap durant la saison ? Honnêtement, je m’en fous. L’essentiel est de le faire au bon moment. Si on y arrive à la fin, c’est le plus important et c’est ce qui me préoccupe. »

    Un groupe fatigué ?

    « Cela pèse forcément. Quand je vois certaines équipes qui n’ont pas la coupe d’Europe et avec lesquelles on se bat, la fraîcheur joue à un moment donné. Maintenant, ce n’est pas une excuse. On se qualifie pour jouer la coupe d’Europe, la jouer à fond. Quand on est joueur, on aime ça jouer tous les trois jours, c’est génial. On ne peut pas se plaindre non plus de faire des matches à rallonge, de faire beaucoup de matches. On joue pour se qualifier pour ce genre de compétition, jouer le plus de matches possible. Il reste deux matches et ce sera plus dans les têtes que dans les jambes. »

    Source : LOSC

    Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    LOSC Amiens SC
    Le LOSC et l’Amiens SC passent la seconde, sous les radars
    LOSC logo
    LOSC mercato : les Dogues à la lutte avec d’autres clubs français pour un ailier
    Ibrahima Konaté Bradley Barcola Liverpool PSG mercato
    Mercato : un transfert à 70 millions d’euros qui capote, le Real Madrid toujours sur Konaté
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !