Tombeur de Valenciennes (3-0) le week-end dernier, Bastia aborde son match contre l’Amiens SC, samedi pour le compte de la 3e journée de Ligue 2, en demeurant invaincu. Néanmoins, Régis Brouard a perdu un atout majeur pour cause de blessure.
Van den Kerkhof forfait pour Amiens – Bastia
Alors qu’Omar Daf devrait pouvoir compter sur le retour d’Osaze Urhoghide, forfait la semaine dernière en raison d’une douleur au psoas, Régis Brouard doit faire face à un forfait bien embarrassant. Véritable révélation de la saison dernière et déjà depuis le début du nouvel exercice, avec une passe décisive lors du large succès du Sporting contre Valenciennes, Kévin Van den Kerkhof ne fera pas le déplacement en Picardie.
« Il sera absent, il a eu une petite douleur derrière la cuisse en début de semaine, a précisé Régis Brouard en conférence de presse, ce jeudi matin. Le kiné et le docteur m’ont fait part que ce ne sera pas possible de pouvoir compter sur lui. Cela va m’amener à avoir une autre réflexion. » Ce forfait s’ajoute à celui de Dominique Guidi, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du tendon rotulien durant la préparation estivale.
Selon toute vraisemblance, Florian Bonhert devrait pallier l’absence de l’international algérien dans le couloir droit de la défense. Libérant ainsi une place dans l’axe, qui pourrait revenir à Loup-Diwan Gueho, le jeune défenseur (19 ans) recruté au Paris FC.
Crédits photo : Icon Sport
blessure ??? ….probablement une vente à venir pour Bastia….et donc ils évitent justement une blessure !
Défense expérimentale à Bastia….et si ça sentait le 9/9?