Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Bastia : privé de 4 joueurs, Benoît Tavenot évoque « un enjeu important » contre Amiens

    La Rédaction16 janvier 2025
    Amiens Bastia Benoit Tavenot
    Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    Sur une dynamique assez positive depuis quelques semaines, Bastia veut ramener un résultat d’Amiens pour regarder vers le haut. Néanmoins, Benoît Tavenot a quelques inquiétudes à propos de ce troisième match en l’espace de six jours pour les Corses.

    Félix Tomi ne sera pas de la partie

    « (Juan) Guevara a commencé à recourir, il a touché un peu le ballon. On a Felix (Tomi) qui est out pour Amiens. Il a pris un coup pendant le match contre Nice, mais c’est trop juste pour prendre part à ce match. (Dylan) Tavares et (Charles) Traoré sont en adapté. Le reste est disponible pour jouer en équipe réserve dimanche. »

    Le match contre l’Amiens SC

    « On a un beau challenge qui nous attend sur cette fin janvier. Il faut qu’on prenne des points, qu’on arrive à basculer définitivement du bon côté de ce championnat. L’enjeu est important, à nous de performer demain (vendredi) soir. Pour pouvoir viser les playoffs en fin de saison, il faut déjà passer le mois de janvier, faire un beau mois de février. On va se concentrer sur les trois matches qui viennent. On va à Amiens après deux matches spéciaux, au cours desquels on a beaucoup donné. On va voir si le groupe est capable de répondre présent à Amiens. Ils sortent d’un match vraiment consistant contre le PFC. Cela reste une équipe très solide du championnat, avec un effectif de qualité. Ce match sera un test. »

    Une approche mentale difficile ?

    « Il faut réussir à faire le vide. Il faut évacuer la déception du match contre Nice, d’évacuer l’excitation de l’ACA. La capacité à pouvoir enchaîner tous les trois joueurs fait aussi la qualité d’un joueur. Il faut savoir se remettre en questions. On fait trois matches en sept jours. C’est lourd. On sort de l’ACA et de Nice à la maison. Cela nous a impactés, mais le discours est qu’il est vraiment très important de répondre présent à Amiens. On le vit vraiment comme le troisième défi de la semaine, encore plus important que les deux premiers. La notion de fraîcheur pourra être importante. Il y aura des changements sur ce match. »

    Le groupe de Bastia :

    Placide, Fabri – Guidi, Roncaglia, Akuesson, Meynadier, Ariss, Bonhert – Etoga, Janneh, Ducrocq, Maggiotti, Vincent, Boutrah, Tramoni, Rodriguez, Cissé, Blé

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Serhou Guirassy Ganso Amiens SC
    ex-Amiens SC : Ganso tient en échec Serhou Guirassy au Mondial des clubs
    Amiens SC Jessy Benet
    ex-Amiens SC : que devient Jessy Benet ?
    Nico Williams Mercato
    Mercato : Nico Williams à un pas du Barça, le Napoli parti pour piocher en Premier League ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !