A l’image de l’ensemble de l’équipe de Bastia, à commencer par un Régis Brouard expéditif en conférence de presse, Dimitri Liénard aura du mal à digérer le penalty accordé puis annulé en faveur des Corses face à l’Amiens SC. L’ancien joueur de Strasbourg a vivement chargé l’arbitre de la rencontre : Pierre Legat.
Une décision qui ne passe pas à Bastia
« Il y a un fait de jeu défavorable, au-delà de ça la prestation n’a pas été très bonne. Mais même en faisant un match moyen, on aurait pu repartir avec un point. Sans faire de procès à l’arbitrage, j’ai vu qu’il avait 400 matches de Ligue 2, je n’avais jamais vu un arbitre se déjuger de la sorte. J’ai connu sans la VAR, le football avec la VAR. Déjà en Ligue 1, ils ont du mal à se déjuger avec la VAR. Lui, il s’est déjugé avec son auto-VAR. On se demande encore comment il a pu se foutre le feu tout seul. Il n’y a pas de VAR en Ligue 2, personne va dire quoi que ce soit s’il siffle penalty. Une fois qu’il se déjuge, comment ça se passe ? »
Un arbitre pointé du doigt par Dimitri Liénard
« Le ballon revenait sur un joueur de Bastia en pleine surface de réparation. Sans le coup de sifflet, peut-être que le joueur envoie un coup de pétard dans le but. C’est ce que je lui explique. Là, il annule le penalty et rend le ballon à Amiens. Je suis vraiment surpris, on va dire que j’apprends la Ligue 2. Je pensais avoir tout vu dans le football. C’est dommage de faire un match de football qui était en fait un match de basket, où l’arbitre a sifflé au moindre petit contact. Je me suis juste permis de dire à l’arbitre que j’avais déjà été nul mais que ça ne m’empêchait pas de respecter les gens sur le terrain. C’est la première fois que je ne serre pas la main à un arbitre. Je suis déjà de le dire, mais je lui ai dit qu’il avait été nul. Il doit l’accepter. J’espère qu’il se remettra en question comme nous, les joueurs, on sait le faire. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Je ne comprendrai jamais comment les footeux peuvent, tout en gagnant des sommes folles, ne pas maitriser les règles de leur sport et leurs évolutions. Quand l’arbitre siffle et interrompt le jeu, le ballon doit être rendu à l’équipe qui a touché le ballon en dernier. Donc l’arbitre avait raison, et de se déjuger avec l’aide de l’assistant, et de rendre la balle à Amiens puisque c’est la figure de GELIN qui a touché le ballon en dernier. A l’identique, en première mi temps KAIBOUE allume involontairement un Bastiais en tentant une transversale, l’arbitre arrête le jeu de peur d’une blessure cérébrale, c’est bien aux Bastiais qu’il a rendu la balle. Dommage pour un mec comme LIENARD de pas connaitre les règles du foot…
M. Lienard est comme tous les autres, si l’action avait été inversée il féliciterait l’arbitre pour sa decision… Pour 1 fois qu’un arbitre prend ses responsabilités et assume son erreur de jugement en revenant sur sa décision, cela mériterait même une médaille…! 🤣 Bravo à lui.
Le toquer c’est toi pasquà. Cela fait des années que toutes les équipes de championnat ligue 1 et 2 se font engler en Corse. Les bombes agricoles au pied des chambres d’hôtels,les menaces et j’en passe et des meilleurs .alors t’en prendre à un gamin .je suis sur que les minos corses font pareil .
Arnaud, ton truc du Q de ramasseur n’a qu’à faire pour ce qu’il a été appelé à faire » ramasseur de balles » pas gagner du temps en gardant le ballon dans les mains, il a fait ça tout le match, alors fermé ta gueule pauvre tocard
la plus belle chèvre ont vous l’a vendue
Sauf qu’il a vu que le joueur s’est pris le ballon dans la figure donc penalty annulé normalement
Parfaitement arbitré. Notre joueur se prend le ballon dans la gueule, y’a rien.
Arnaud tu sais qu’il y aura un match retour
Ce jour tu pourras voir qui sont les chèvres
Je suis Picard, mais j’ai horreur des arbitres tricheurs. S’il siffle pénalty sans la VAR etsans être déjugé par son assistant à la touche, il n’a pas à revenir sur sa décision.
3 « mains » des bastiais dans la surface non sifflés ! On en parle M. Liénard ?
Et l agression de placide sur notre ramasseur de balle on en parle ? Bande de chèvre Corse…