Pour son avant-dernier match à l’extérieur, l’Amiens SC se déplace à Bastia, vendredi (20 heures) à l’occasion de la 36e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Omar Daf sera toujours privé de cinq joueurs, de quoi ouvrir la porte du groupe à Abdoul Tapsoba.
Assogba toujours forfait
Touché aux adducteurs, Gaël Kakuta sera toujours indisponible pour le déplacement à Bastia. Le retour du meneur de jeu est espéré pour le match contre Auxerre, la semaine prochaine. Son forfait s’ajoute à ceux déjà programmés de Sébastien Corchia et Andy Carroll, respectivement blessés aux ischio-jambiers et au genou. « On ne récupérera pas non plus Youssouf (Assogba) pour le match de vendredi, précise Omar Daf. Pour le côté droit, il faudra encore trouver des options et d’autres profils. »
Ainsi, Antoine Leautey pourrait reculer d’un cran et évoluer en tant que piston, lui pour qui il était « nécessaire d’être sur le banc contre Troyes« , après avoir « disputé la totalité des rencontres depuis le début de saison« . « Il était moins bien, moins performant, moins dynamique, juge son coach. C’était important de le régénérer. » « Pour Sébastien et Gaël, on espère les récupérer d’ici la fin de saison. Ce sera une bonne chose pour l’animation des couloirs et notre force offensive« , glisse Omar Daf, qui n’a pas la certitude de les revoir d’ici le 17 mai, date de fin de la saison.
R.P.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Le groupe de l’Amiens SC
Gurtner, Sauvage – Fofana, Ring, Opoku, Urhoghide, Jaouab, Amraoui – Kaiboue, Gélin, Lutin, Boya, Ouhatti – Leautey, Tapsoba, Mafouta, Do Couto, Chouiar, Ikia Dimi
Absents : Gene (suspendu) Corchia, Kakuta, Carroll, Assogba (blessés) ; Doums, Junior (reprise) ; Barry, Charbel Gomez (choix), Lahne (?)
BASTIA-AMIENS SC
36e journée de Ligue 2
Vendredi 3 mai, 20 heures
Stade Armand-Cesari, Furiani