Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Bafodé Diakité (LOSC) : « On va essayer de faire le meilleur résultat possible »

    La Rédaction17 octobre 2024
    Bafodé Diakité
    Dave Winter/FEP/Icon Sport

    Avec trois victoires de rang toutes compétitions confondues dont une de prestige face au Real Madrid, le LOSC est remonté à la 5e place du classement. Une dynamique qu’il faudra retrouver d’après Bafodé Diakité malgré la perte de Tiago Santos, à Louis II contre Monaco vendredi (20h45) à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1.

    Un déplacement rarement bien négocié

    “Concernant les déplacements à Monaco, c’est vrai qu’ils ont souvent été compliqués mais on essaie de travailler chaque jour chaque semaine pour qu’on soit dans des meilleures conditions pour être prêt là bas. On sait que ça va être un match difficile comme tous les matchs qu’il y a eu ces dernières années. On va essayer de faire le meilleur résultat possible. »

    La blessure qui fait mal au moral

    « Pour revenir sur Tiago (Santos) . Il a fait un contrôle et on l’a entendu crier de douleur. Sur le coup, moi c’était la première fois que j’étais présent durant ce genre de moment. Je ne savais pas exactement ce qu’il s’était passé mais après j’ai essayé d’avoir des nouvelles avec le docteur. Ça nous a fait quelque chose parce qu’on sait que ça peut prendre du temps. On va voir ce que les résultats vont donner mais ça peut prendre longtemps.”

    Son avis sur les joueurs se plaignant de l’accumulation de matchs :

    “Je n’ai pas forcément la même situation que ces joueurs-là, c’est-à-dire d’enchaîner les compétitions internationales avec les nations. S’ils sont plusieurs à le dire, c’est que ça a un réel impact. Je pense que pour certains c’est usant. On sait que notre corps c’est notre outil de travail et qu’à des moments il faut le reposer. Si le corps ne se repose pas, à un moment donné il craque et il se passe ce qu’on observe avec certains joueurs qui sont indisponibles jusqu’à la fin de saison. Au final, c’est leur carrière qui est impactée, les clubs aussi, et à moment donné, il va falloir faire des choix pour certains.”

    Source : LOSC

    Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Yehvann Diouf OGC Nice mercato
    Mercato : Yehvann Diouf rejoint l’OGC Nice, Bafodé Diakité vers Bournemouth
    Bafodé Diakité LOSC
    LOSC mercato : accord trouvé entre Bafodé Diakité et Bournemouth
    Al-Hilal Fluminense
    Fluminense – Al-Hilal : sur quelle chaîne voir le match gratuitement ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !