Avec trois victoires de rang toutes compétitions confondues dont une de prestige face au Real Madrid, le LOSC est remonté à la 5e place du classement. Une dynamique qu’il faudra retrouver d’après Bafodé Diakité malgré la perte de Tiago Santos, à Louis II contre Monaco vendredi (20h45) à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1.
Un déplacement rarement bien négocié
“Concernant les déplacements à Monaco, c’est vrai qu’ils ont souvent été compliqués mais on essaie de travailler chaque jour chaque semaine pour qu’on soit dans des meilleures conditions pour être prêt là bas. On sait que ça va être un match difficile comme tous les matchs qu’il y a eu ces dernières années. On va essayer de faire le meilleur résultat possible. »
La blessure qui fait mal au moral
« Pour revenir sur Tiago (Santos) . Il a fait un contrôle et on l’a entendu crier de douleur. Sur le coup, moi c’était la première fois que j’étais présent durant ce genre de moment. Je ne savais pas exactement ce qu’il s’était passé mais après j’ai essayé d’avoir des nouvelles avec le docteur. Ça nous a fait quelque chose parce qu’on sait que ça peut prendre du temps. On va voir ce que les résultats vont donner mais ça peut prendre longtemps.”
Son avis sur les joueurs se plaignant de l’accumulation de matchs :
“Je n’ai pas forcément la même situation que ces joueurs-là, c’est-à-dire d’enchaîner les compétitions internationales avec les nations. S’ils sont plusieurs à le dire, c’est que ça a un réel impact. Je pense que pour certains c’est usant. On sait que notre corps c’est notre outil de travail et qu’à des moments il faut le reposer. Si le corps ne se repose pas, à un moment donné il craque et il se passe ce qu’on observe avec certains joueurs qui sont indisponibles jusqu’à la fin de saison. Au final, c’est leur carrière qui est impactée, les clubs aussi, et à moment donné, il va falloir faire des choix pour certains.”
Source : LOSC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport