Large leader du championnat portugais, le Sporting CP a poursuivi sur sa folle dynamique à Arouca (3-0). Une équipe sur un nuage symbolisée par l’insatiable avant-centre Viktor Gyokeres, encore et toujours décisif avant le premier rendez-vous de Ligue des champions face au LOSC, mardi.
Le Sporting CP emporte tout sur son passage
Quand, à Saint-Étienne, le LOSC se prenait les pieds dans le tapis (0-1), au Portugal, le Sporting CP continuait son entreprise de démolition. Aisément vainqueurs d’Arouca (3-0 à l’extérieur), les hommes de Ruben Amorim ont continué de s’illustrer à travers un projet toujours aussi solide, cohérent et attrayant pour ne faire qu’une bouchée du club de la banlieue de Porto. Pedro Gonçalves ouvrait le score en reprenant le centre astucieux de Trincao (0-1, 24′). Ce dernier, notamment passé par le FC Barcelone, clôturait la fête au terme d’un petit festival solitaire, façon Edon Zhegrova (0-3, 80′).
Entre-temps, Viktor Gyokeres avait transformé un penalty pour assurer un matelas confortable aux siens (0-2, 72′) et ainsi parfaire son bilan stratosphérique de 8 buts et 3 passes décisives en 6 rencontres toutes compétitions confondues avec le Sporting cette saison. Individuellement ou collectivement, les Leões, confortables leaders du championnat avec 19 buts marqués pour 2 petits encaissés, et qui avait déjà disposé de Porto avant la trêve (2-0 à l’extérieur) sont en pleine bourre avant de recevoir le LOSC, mardi, pour la première journée de Ligue des champions.
Crédits photo : Henrique Casinhas / SOPA Images/Sipa USA / Icon Sport