Alors que le mercato d’hiver de l’Amiens SC suscite beaucoup d’attentes qui pourraient être déçues, Montpellier ne devrait pas attendre avant de passer à l’action. A quelques heures de l’ouverture du marché des transferts, le prochain adversaire du club picard est sur le point d’accueillir un latéral droit.
Montpellier renforcé avant sa venue à Amiens
En quête d’un joueur pour occuper le couloir droit de sa défense, notamment avec le départ d’Enzo Tchato à la CAN pour défendre les couleurs du Cameroun, Montpellier n’a pas tardé à s’activer. En effet, le club paillait est sur le point de finaliser le recrutement de Silvan Hefti, un latéral de 26 ans en provenance du Genoa, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, selon les informations de Bertrand Queneutte, notre confrère de France Bleu Hérault.
Ancien partenaire de Jordan Lefort aux Young Boys de Berne, Silvan Hefti n’est pas parvenu à s’imposer en Italie, se contentant de bouts de matches cette saison après des débuts pourtant prometteurs. Ancien international espoir suisse (10 sélections), le néo-Montpelliérain pourrait donc être disponible pour le 32e de finale de coupe de France qui opposera l’Amiens SC au MHSC, le 6 janvier prochain (18 heures).
Souhaitons que cela donne des idées à l’Amiens SC, toujours en quête d’éléments pour renforcer son couloir gauche – aussi bien défensivement qu’offensivement. En attendant, Jack Lahne a fait son retour en Picardie après un énième prêt infructueux. Reste à savoir si John Williams poussera le vice jusqu’à le présenter comme l’attaquant de profondeur tant attendu par Omar Daf.
Crédits photo : Alessandro Sabattini/Getty Images
Tant mieux pour Montpellier…
Et nous?
Un arrière gauche, un attaquant qui marque c’est pour quand?