Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Auxerre – RC Lens : un renouveau malgré quelques limites chroniques – les tops et flops

    Enzo Pailot15 décembre 2024
    RC Lens
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Dominateur dans un stade pourtant piégeux, le RC Lens n’est pas parvenu à empocher un succès mérité à Auxerre (2-2), la faute à quelques limites encore visibles malgré une progression certaine. Découvrez nos tops et flops après cette rencontre comptant pour la 15e journée de Ligue 1.

    Les tops

    À quatre défenseurs, un renouveau confirmé

    Voilà trois matches que le RC Lens a opéré sa réorganisation tactique à quatre défenseurs, et voilà trois matches que les Sang et Or n’ont plus perdu. S’ils n’ont pas non plus glané les trois points à Auxerre, ils n’en ont pas moins fait bonne impression dans un stade où seules trois équipes ne sont pas reparties bredouille : Monaco (0-3), Paris (0-0) et Lens, donc. Comme face à Reims et Montpellier, les hommes de Will Still ont affiché un visage convaincant, ambitieux, dominateur et bien plus équilibré et endurant que dans le précédent 3-4-1-2… qui a refait son apparition en fin de rencontre pour tenter de surprendre l’AJA.

    Will Still (RC Lens) : « Il y a un mois, on aurait perdu ce match »

    Une série concluante et un rapproché avant 2025

    Certes, la passe de trois victoires ne sera pas pour cette fois. Mais le RC Lens a définitivement retrouvé des couleurs et l’a confirmé sur l’un des déplacements les plus ardus de la saison, avec une série de trois matches sans défaite inédite depuis octobre. Plus qu’une renaissance éphémère, le club artésien semble avoir retrouvé des certitudes et des bases solides avant d’aborder 2025 dans la peau d’un chasseur affamé. Alors que le top 6 pouvait être remis en cause il y a quelques semaines, les Sang et Or sont provisoirement sixièmes, à trois points du top 4 et restent pleinement dans le coup.

    Les flops

    Une incapacité à faire le break et à conserver l’avantage

    Si le RC Lens pouvait nourrir des regrets après la rencontre, le scénario n’y est pas étranger. Jamais mené, la formation artésienne a vu les Bourguignons revenir à chaque fois au score. La faute à une gestion des temps faibles encore imparfaite et des buts concédés sur des situations où la défense lensoise aurait pu faire mieux, mais aussi à une inefficacité offensive qui a à nouveau pointé le bout de son nez. Sans que cela ne soit aussi caricatural que lors de certains matches du début de saison, le RC Lens « a manqué un peu de justesse et de lucidité devant le but » comme l’avançait Anass Zaroury en après-match. De quoi rappeler de mauvais souvenirs des dernières semaines.

    Enzo PAILOT

    Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    mercato Jonathan David Juventus
    Mercato : Jonathan David signe à la Juventus, Ademola Lookman vers l’Atletico Madrid
    Geoffrey Kondogbia RC Lens
    Geoffrey Kondogbia aperçu lors de RC Lens – Boulogne-sur-Mer
    Robin Risser RC Lens
    RC Lens : Robin Risser « un gardien performant immédiatement et promis à un bel avenir » selon Pierre Sage
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !