Leader du championnat, l’AJ Auxerre semble bien parti pour retrouver la Ligue 1. Et pourtant, Christophe Pelissier se veut très prudent avant de défier Valenciennes, la lanterne rouge du championnat, samedi (19 heures) à l’occasion de la 27e journée de Ligue 2.
Mensah forfait, Ayé touché
« Mensah est forfait. Il doit repasser une IRM lundi pour voir la durée de son indisponibilité. On y va semaine après semaine avec lui, il fait un travail de renforcement. Colin Dagba est toujours en reprise, tout comme (Ange Loïc) N’Gatta. On a eu beaucoup de pépins cette semaine, inhérents aux matches et au moment de la saison. Flo (Florian) Ayé se plaint des adducteurs, Raveloson de son genou. Ado Onaiwu a aussi des problèmes au genou. Il y a beaucoup de pépins et ça nécessite de l’individualisation. Cela complique parce qu’on n’a jamais l’effectif au complet sur le terrain. Espérons qu’on puisse retrouver tout le monde sur le sprint final »
Auxerre ne veut pas se relâcher
« Il faut déjà penser à passer le match de Valenciennes, on a trois matches avant la dernière trêve internationale, ce qui lance habituellement le sprint final. Si on arrive à gagner ce week-end, on serait sur deux points de moyenne. Ce serait vraiment un objectif pour une équipe qui veut être dans les deux premières places. J’ai lu qu’Auxerre était en Ligue 1 à 98%, c’est une très grosse bêtise. J’ai parlé de mon expérience avec Amiens. A six matches de la fin, on va à Brest avec huit points de retard sur eux. A la fin, on a fini devant eux. Pour moi, on sera en Ligue 1 le jour où on ne pourra plus être rattrapé par le troisième. Même si on a notre destin entre nos mains, il faut rester calme et serein, ça peut aller vite dans un sens ou dans l’autre. »
Le match contre Valenciennes
« Je ne sais pas quel état d’esprit a cette équipe de Valenciennes. Maintenant, pour avoir vu leurs matches, il y a pas plus tard que quinze jours à Dunkerque, ils accrochent et perdent à la fin. Cela doit être dur à vivre pour eux, mais le groupe montre des valeurs et des qualités. On n’affronte pas le dernier du championnat, mais un club avec de bons joueurs et un très bon état d’esprit. C’est une équipe qui lutte ensemble et la bouffée d’oxygène de la coupe peut leur amener encore plus d’énergie. Ce sera un match difficile, il ne faut pas croire que, en fonction du classement. Cela a été dur contre Annecy et Bastia, ça le sera contre Valenciennes. Ce sera à nous de prendre le match à notre compte. Je n’attends rien de l’adversaire, je sais qu’il est de qualité, on est aussi la cible parfaite en tant que leader. »
Source : AJ Auxerre
Crédits photo : Iconsport
« Maintenant, pour avoir vu leurs matches, il y a pas plus tard que quinze jours à Dunkerque, ils accrochent et perdent à la fin » je crois que t’as bien regardé le match garçon.. On a joué une équipe lamentable de niveau N2, on a fait un match calamiteux, et on a sombré en fin de partie à cause du déficit physique et sûrement du manque d’implication des joueurs sur le plan diététique, la combativité etc.. Le haut niveau c’est de l’exigence et pas se trouver des excuses, qu’on soit un minimum sérieux en coupe c’est la moindre des choses, ce qu’on montre en championnat est largement insuffisant