Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Auxerre : privé de trois joueurs, Christophe Pelissier trouve que le « VAFC montre des valeurs et des qualités »

    Romain Pechon1 mars 2024
    Christophe Pelissier Auxerre - VAFC
    Dave Winter/FEP/Icon Sport

    Leader du championnat, l’AJ Auxerre semble bien parti pour retrouver la Ligue 1. Et pourtant, Christophe Pelissier se veut très prudent avant de défier Valenciennes, la lanterne rouge du championnat, samedi (19 heures) à l’occasion de la 27e journée de Ligue 2.

    Mensah forfait, Ayé touché

    « Mensah est forfait. Il doit repasser une IRM lundi pour voir la durée de son indisponibilité. On y va semaine après semaine avec lui, il fait un travail de renforcement. Colin Dagba est toujours en reprise, tout comme (Ange Loïc) N’Gatta. On a eu beaucoup de pépins cette semaine, inhérents aux matches et au moment de la saison. Flo (Florian) Ayé se plaint des adducteurs, Raveloson de son genou. Ado Onaiwu a aussi des problèmes au genou. Il y a beaucoup de pépins et ça nécessite de l’individualisation. Cela complique parce qu’on n’a jamais l’effectif au complet sur le terrain. Espérons qu’on puisse retrouver tout le monde sur le sprint final »

    Billeboard Swiss Life

    🎥 𝐑𝐞𝐯𝐢𝐯𝐞𝐳 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟' 🎙️

    Le coach et Clément ont répondu aux questions des médias avant la réception de Valenciennes. C'est à revoir ici 👇https://t.co/16ufRVkh0S#TeamAJA #AJAVAFC

    — AJ Auxerre (@AJA) February 29, 2024

    Auxerre ne veut pas se relâcher

    « Il faut déjà penser à passer le match de Valenciennes, on a trois matches avant la dernière trêve internationale, ce qui lance habituellement le sprint final. Si on arrive à gagner ce week-end, on serait sur deux points de moyenne. Ce serait vraiment un objectif pour une équipe qui veut être dans les deux premières places. J’ai lu qu’Auxerre était en Ligue 1 à 98%, c’est une très grosse bêtise. J’ai parlé de mon expérience avec Amiens. A six matches de la fin, on va à Brest avec huit points de retard sur eux. A la fin, on a fini devant eux. Pour moi, on sera en Ligue 1 le jour où on ne pourra plus être rattrapé par le troisième. Même si on a notre destin entre nos mains, il faut rester calme et serein, ça peut aller vite dans un sens ou dans l’autre. »

    On n’affronte pas le dernier du championnat, mais un club avec de bons joueurs et un très bon état d’esprit.

    Le match contre Valenciennes

    « Je ne sais pas quel état d’esprit a cette équipe de Valenciennes. Maintenant, pour avoir vu leurs matches, il y a pas plus tard que quinze jours à Dunkerque, ils accrochent et perdent à la fin. Cela doit être dur à vivre pour eux, mais le groupe montre des valeurs et des qualités. On n’affronte pas le dernier du championnat, mais un club avec de bons joueurs et un très bon état d’esprit. C’est une équipe qui lutte ensemble et la bouffée d’oxygène de la coupe peut leur amener encore plus d’énergie. Ce sera un match difficile, il ne faut pas croire que, en fonction du classement. Cela a été dur contre Annecy et Bastia, ça le sera contre Valenciennes. Ce sera à nous de prendre le match à notre compte. Je n’attends rien de l’adversaire, je sais qu’il est de qualité, on est aussi la cible parfaite en tant que leader. »

    Source : AJ Auxerre

    Crédits photo : Iconsport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    VAFC Stéphane Moulin
    Stéphane Moulin fait le point après la victoire du VAFC face à Quevilly-Rouen (1-0)
    VAFC Stéphane Moulin
    Le VAFC l’emporte pour son premier match de préparation
    Jason Berthomier VAFC
    Jason Berthomier (ex-VAFC) reprend du service !
    Voir le commentaire
    Un commentaire
    1. LaurentL on 1 mars 2024 10h26

      « Maintenant, pour avoir vu leurs matches, il y a pas plus tard que quinze jours à Dunkerque, ils accrochent et perdent à la fin » je crois que t’as bien regardé le match garçon.. On a joué une équipe lamentable de niveau N2, on a fait un match calamiteux, et on a sombré en fin de partie à cause du déficit physique et sûrement du manque d’implication des joueurs sur le plan diététique, la combativité etc.. Le haut niveau c’est de l’exigence et pas se trouver des excuses, qu’on soit un minimum sérieux en coupe c’est la moindre des choses, ce qu’on montre en championnat est largement insuffisant

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !