Suspendu lors des deux derniers matches de Ligue 1, Florian Sotoca sera de retour pour le déplacement du RC Lens à Nice, mercredi (21 heures) à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Le tout avec un appétit toujours aussi important.
Sa trajectoire peu ordinaire
« Certains vont éclore à 17-18 ans et sont des pépites très tôt. D’autres vont le faire sur le tard. Chacun son parcours. J’ai signé professionnel sur le tard, j’ai un parcours atypique, mais le plus important dans le football est de toujours y croire, toujours croire en soi, travailler. C’est beaucoup de travail derrière. Depuis quatre-cinq ans, le coach (Franck) Haise me fait confiance, me fait jouer à plusieurs postes. J’ai déjà joué piston, en soutien de l’attaquant et en 9 aussi. J’essaie de m’adapter à tous les situations. Je suis surtout au service du collectif, du RC Lens. Je donnerais tout pour ce club. On a vécu des choses inimaginables. Me retrouver à ce niveau, je ne l’aurais pas cru une seule seconde. Cela prouve qu’il ne faut rien lâcher dans la vie. Jouer tous les quinze jours à Bollaert, c’est quelque chose de magnifique. Je profite de tout ce qui m’arrive. »
Le haut de tableau reste l’ambition
« On a eu un début de saison compliqué, on avait un point après cinq journées. Il ne faut pas l’oublier. Aujourd’hui, on se retrouve à onze matches sans défaite, à titiller un peu les premières places. On est à notre place, on aurait être encore plus haut, mais la Ligue 1 est difficile. La Ligue des Champions nous a permis de retrouver notre vrai niveau, d’avoir l’état d’esprit conquérant, qui fait qu’on a une belle équipe de Ligue 1. »
Source : RMC
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport