Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    ASSE – TFC : privé de Lucas Stassin, Eirik Horneland évoque « une sacrée mission »

    Romain Pechon16 mai 2025
    Eirik HORNELAND ASSE TFC
    Daniel Derajinski/Icon Sport

    Premier relégable, l’ASSE aura besoin d’un concours de circonstances favorable pour espérer s’en sortir dans la course au maintien. Et avant la réception du TFC, samedi (21 heures) à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1, Eirik Horneland a ciblé les aspects qu’il estime fondamentaux pour s’en sortir.

    L’ASSE croît en ses chances

    « On a engrangé de la confiance à Reims. Avec deux succès, un nul sur nos cinq derniers matches, le bilan et l’équipe sont en progression. On a pris des points sur ces dernières semaines, on a également marqué des buts. On a fait une bonne semaine pour préparer le rendez-vous de ce samedi. Il va falloir gagner un deuxième match de suite, c’est un gros objectif pour nous. Il faudra gérer nos émotions, trouver de la discipline, du rythme au fil de la rencontre. Ce sera une sacrée mission. L’atmosphère va être incroyable à Geoffroy-Guichard, ce samedi. Il va falloir prendre de l’énergie de nos supporters et surtout leur rendre. Si on arrive à jouer avec eux, ça peut être incroyable. »

    Ils ne viendront pas nous offrir le match, ils viendront avec des intentions et il nous en faudra nous aussi.

    Eirik Horneland, entraîner de l’ASSE.

    Son avis sur le TFC

    « Le TFC est une équipe très bien organisée qui concède peu de buts. Je m’attends à beaucoup de discipline de leur part. Ils voudront bien terminer leur saison. Ils vont se battre pour prendre des points, on devra être prêt à produire une grosse performance pour nous imposer. Ils ne viendront pas nous offrir le match, ils viendront avec des intentions et il nous en faudra nous aussi. »

    Lucas Stassin toujours indisponible

    « Lucas Stassin s’est entraîné pour la première fois depuis sa blessure, tout comme Augustine Boakye qui a retrouvé le groupe à l’entraînement. Ils ne seront malgré tout pas disponibles pour la rencontre de ce samedi. Dylan Batubinsika, victime d’un coup au genou lors du décrassage dimanche, a repris l’entraînement aujourd’hui lui aussi. »

    ASSE – TFC

    34e journée de Ligue 1

    Samedi 17 mai, 21 heures

    Stade Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Paul Pogba mercato
    Mercato : Paul Pogba en passe de signer à Monaco, Evan Ndicka proposé au Real Madrid
    LFP Ligue 1
    Ligue 1 : les contours de la chaîne de la Ligue se dessinent
    Le Havre Ligue 1
    Ligue 1 : un club bientôt vendu !
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !