Tombeur de l’Olimpija Ljubljana (0-2) jeudi soir dans des conditions particulièrement difficiles, le LOSC est désormais assuré de sortir de la phase de groupes. Pour autant, la mission ne s’arrête pas là pour les Lillois, désormais déterminés pour valider la première place, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale.
Nabil Bentaleb content d’avoir évité le piège
« On n’en a pas joué beaucoup des matches comme ça dans notre carrière. C’était un peu compliqué, on peut dire que c’était un match piège. C’était une bonne expérience, je pense qu’on en ressortira plus fort. On a montré aussi qu’on pouvait avoir plusieurs visages, qu’on pouvait s’adapter aux situations « périlleuses ». Il y a de la satisfaction, mais on n’a pas non plus le sentiment du devoir accompli. On veut aller chercher cette première place. »
Paulo Fonseca vante la capacité d’adaptation de son équipe
« C’était difficile de jouer dans ces conditions, le terrain était difficile pour notre équipe. Nous ne pouvons pas jouer notre jeu, mais nous avons su nous adapter. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses et nous avons mérité de gagner. Maintenant, je veux la première place. »
Lucas Chevalier « veut finir le travail »
« Il fallait mettre de l’impact, être des hommes, se battre pour le maillot. C’était difficile de jouer sur ce terrain, mais nous avons réussi à varier notre jeu. Cela nous a réussi.
La première place est primordiale. C’est pour ça que je dis qu’il faut finir le travail. On ne veut pas jouer deux matches de plus en seizième, une sorte de barrage, contre un club qui descend d’Europa League. Si on peut aller directement en huitième, ce sera mieux pour tout le monde. »
Source : LOSC et France Bleu Nord
Crédits photo : Natasa Kupljenik / Icon Sport