S’il a apprécié le visage affiché par l’Amiens SC à Grenoble (1-3), vendredi à l’occasion de la 38e journée de Ligue 2, Antoine Leautey ne pouvait pas s’empêcher de ressasser les points perdus en route et les prestations plus moroses au cours de la saison. De quoi terminer sur des sentiments partagés. Entretien.
Antoine, avez-vous le sentiment d’avoir terminé la saison avec un de vos meilleurs matches ?
C’était un beau match. Ce n’était pas un match à enjeu, mais on voit qu’on a de la qualité quand on joue comme ça. Comme je le dis toujours, on a des joueurs de qualité, il faut vraiment que ça prenne. On aura des regrets, quand on voit qu’on termine à six points de la cinquième place. Si on n’avait pas déconné, on pourrait avoir au moins quatre-cinq points de plus. Maintenant, comme le dit le coach, si on est à cette place c’est qu’on le mérite. On aurait sans doute pu faire mieux, notamment dans le jeu, où on aurait pu faire de meilleurs matches.
Quel dommage de ne pas avoir vu si souvent l’Amiens SC avec le même visage que sur ce dernier match…
Quand on joue comme ça… Même contre Auxerre, on fait un gros match, En fait, on se met au niveau contre les bonnes équipes. On fait un bon match et ça doit nous servir pour le futur.
Quel sentiment d’ensemble vous laisse cette saison ?
Si on avait joué comme ça toute la saison, ça aurait pu me laisser un goût amer. Il y a des matches où on n’a pas assez posé le jeu, pas assez montré de quoi on était capables. J’ai quelques regrets sur des matches comme Pau, Bordeaux, le Paris FC. Ce sont des matches où on prend des buts à la dernière seconde. Finalement, on n’a pas été assez bon dans le jeu, sur toute l’année, pour espérer terminer dans les cinq premiers.
Cela doit donner envie à l’Amiens SC de faire encore mieux la saison prochaine…
C’est clair. On a un bon groupe, on peut faire de belles choses dans ce club. Tout est réuni à Amiens pour réussir. Il faut qu’on tire tous dans la même direction.
Toujours avec vous ?
Je suis toujours sous contrat. Pourquoi partir ?
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport