Bien loin des avis des Amiénois, estimant l’ampleur du score un peu sévère, Thibault Delphis estime qu’Annecy a largement mérité sa victoire (3-0), vendredi à l’occasion de la 4e journée de Ligue 2. Le défenseur haut-savoyard a notamment insisté sur l’état d’esprit et la détermination de son équipe.
Annecy n’a pas volé sa victoire
« Trois points, un clean sheet, je pense qu’on a fait le job. Défensivement, on a été solide. On marque dans le jeu, sur coups de pied arrêtés, en respectant nos principes de jeu. C’est bien. Une faute sur le premier but ? Non, je ne pense pas. Il y a un duel, je prends le ballon avant et on se rentre dedans. Ce but démontre nos principes, à aller chercher haut, à presser. Cela a payé sur ce match. On voulait se racheter après le match contre Martigues, je pense qu’on a fait plaisir à notre public avec cette belle prestation. On était déterminé, notre marque de fabrique est de se dépouiller sur le terrain. Je pense qu’on a été meilleurs dans tous les compartiments. Le score de 3-0 est logique. »
Les retrouvailles avec Nordine Kandil
« On sait que c’est un bon joueur. Maintenant, il n’est plus chez nous, malheureusement. On avait simplement hâte de le rencontrer. On connaît ses qualités, maintenant on ne s’est pas préparé plus spécifiquement que d’habitude. A chaque fois, je me mets dans ma bulle, j’aime bien analyser l’adversaire que je vais avoir face à moi. Je me suis simplement concentré pour que rien ne passe. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport