Au lendemain de la Tribune, animée par Mathieu Dubrulle sur les antennes de France Bleu Picardie, le11 vous propose d’écouter le replay de l’émission consacrée au débrief de la victoire de d’Amiens SC à Angers, samedi. l’occasion de la 29e journée de Ligue 2. Les polémistes ont notamment débattu autour de la valeur de ce succès. Morceaux choisis.
Saint-Etienne, une portée plus symbolique ?
« C’est une belle victoire, peut-être le début d’une série, on l’espère, mais celle à Saint-Etienne a été obtenue dans des circonstances différentes et elle vaut la victoire d’Angers« , juge Bruno Paris. « Je n’oublie pas la victoire contre Auxerre, pendant l’été. Cela pouvait laisser imaginer une saison encore plus belle pour l’Amiens SC. Je n’oublie pas non plus Saint-Etienne, où ce n’est jamais anodin d’aller gagner, égrène Antoine Caux. Maintenant, il y a eu un renversement de situation, avec des beaux buts, de la rage. Et c’est une victoire qui arrive à neuf matches de la fin, qui peut lancer quelque chose pour le sprint final.«
Une victoire surprenante, un match référence
« C’est le vrai match référence de l’Amiens SC, le plus maîtrisé et le plus abouti de la saison, assène Romain Pechon. Même si Angers est un peu moins bien en ce moment, cela reste la meilleure équipe à domicile. Surtout, on est au mois de mars, les équipes sont prêtes, ça n’a pas la même valeur qu’une victoire au mois d’août comme à Auxerre. Et contrairement à Saint-Etienne, il y a cette deuxième mi-temps où Amiens prend clairement le dessus sur son adversaire, a joué haut et n’a pas concédé grand-chose à son adversaire. » « La victoire à Saint-Etienne était belle aussi, mais il y a eu une réaction, un état d’esprit conquérant au retour des vestiaires », savoure Romuald Lemaire.
Le programme complet de l’émission :
- Est-ce la plus belle victoire de la saison ?
- Ce festival offensif, un one-shot ou un réel déclic ?
- Chouiar, enfin lancé ? Carroll vraiment relancé ?
- L’Amiens SC peut-il vraiment exister dans le sprint final ?
Retrouvez l’intégralité de l’émission sur France Bleu Picardie
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport