Battu lundi par Saint-Etienne (2-0) en clôture de la 12e journée de Ligue 2, après cinq victoires consécutives, Angers va tenter de relancer la machine à l’occasion de la réception du VAFC, samedi (19 heures).
Angers veut rebondir après Saint-Etienne
« On a essayé de jouer notre jeu mais on a manqué d’efficacité. On n’a pas eu toutes les solutions pour revenir au score, c’est dommage. Le scénario est un peu cruel car si on avait réussi à ouvrir le score, ça aurait pu être un tout autre match. L’image globale donnée a été bonne, mais on aurait préféré gagner bien évidemment. On a rivalisé avec une très bonne équipe dans un match de haut de tableau, de bon niveau. On a relevé des points positifs et négatifs de ce match. Cela veut dire qu’on est capable de faire de belles choses à l’extérieur, qui était dans une bonne dynamique. Le plus important est le résultat, mais je trouve qu’on est dans une phase de progression et il faudra le prouver contre Valenciennes dès samedi. L’objectif sera de relancer la machine. Le match qui arrive est important pour nous, pour rester en haut. »
Conscient de la montée en puissance du VAFC
« Valenciennes est une équipe qui marque des buts ces derniers temps, avec du dynamisme, qui commence à se trouver. C’est un adversaire à prendre très au sérieux. C’est une équipe qui progresse, qui a envie d’aller de l’avant, il y a des joueurs intéressants dans cet effectif. Tous les adversaires ont de la qualité, on a montré aux joueurs les qualités de cet effectif-là. A nous de faire le meilleur match possible. A domicile, on fait preuve d’efficacité, on arrive à trouver le bon équilibre et ce sera l’un des clubs du match contre Valenciennes. »
Source : Angers SCO
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport