Titulaire lors du match nul du RC Lens contre le Bayer Leverkusen (2-2), ce samedi dans le cadre de la préparation estivale des Sang et Or, Angelo Fulgini estime que son équipe a montré suffisamment de bonnes choses pour se montrer optimiste à quinze jours de la reprise.
Le RC Lens poursuit sa mue
« Le coach est arrivé avec ses idées, ses principes. On essaie de les mettre en place. C’est un jeu avec beaucoup d’intensité, de pressing pour récupérer haut le ballon, marquer le plus vite possible. En face de nous, on avait une super équipe, avec beaucoup de maîtrise du ballon. On essayer de presser, ils ont réussi à nous percer quelques fois. On a essayé de rectifier le tir en restant un peu plus bas ensuite. Ce sont des bons matches contre de grosses équipes, ça permet de s’améliorer. De revenir deux fois au score, ça démontre la force de caractère du groupe. »
Son positionnement plus axial
« C’est le poste que j’affectionne le plus, c’est là où j’ai été le meilleur à Angers. Je connais très bien le poste, j’ai plus de « libertés ». Le coach me laisse cette liberté offensive, à moi de prendre mes responsabilités pour animer tout ça. C’est un collectif, une nouvelle ère, avec de nouveaux principes de jeu, on essaie de les mettre en place. Je pense qu’on est sur la bonne voie. »
Le début de saison à Angers
« Cela va être la première fois que je retourne à Angers. Je suis impatient. On ne fera pas de cadeau, on ira là-bas pour gagner et bien démarrer notre saison. On sait qu’Angers vient de monter, ils vont vouloir nous mettre la pression, montrer qu’ils ont leur place en Ligue 1. A nous de défendre nos couleurs et nos valeurs. »
Source : Weo
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport