De retour dans le onze de départ, Angelo Fulgini a réalisé un gros match pour permettre au RC Lens de renouer avec la victoire sur le terrain de Reims (0-2), vendredi en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Lensois de retrouver de la confiance et de regarder à nouveau vers le haut.
La réaction espérée après Marseille
« C’était une victoire importante. Il fallait réagir après la défaite contre Marseille. On reste en haut du classement, on met un peu la pression sur tout le monde. Maintenant, on est surtout focus sur nous, notre prestation du soir. On est concentré sur le prochain match, tout simplement. »
Des changements payants
« C’était beaucoup mieux. On a pris notre temps derrière, on n’a pas paniqué. On a des joueurs de qualité pour repartir de derrière, que ce soit en défense ou au milieu. Il faut continuer comme ça, ne pas avoir peur de jouer, ne pas perdre nos principes. Une fois qu’on arrive à repartir de derrière, on a de gros décalages et on peut se procurer des occasions et aller vers l’avant. »
Une victoire plaisante à plus d’un titre
« Le coach avait à coeur de gagner ici. Quand tu joues contre ton ancienne équipe, tu as ce petit truc en plus. Cela nous fait plaisir et je pense que le coach doit être très content. C’est parfait. On a changé de système, mais pas forcément par rapport à l’adversaire. On a fait la vidéo comme avant chaque match, on a moins pressé. C’était voulu et ça a marché. On était bien en bloc, bien compact. Je suis content, parce qu’on entend beaucoup sur l’inefficacité. On a montré du caractère, il faut continuer comme ça. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport