Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»RC Lens

Angelo Fulgini (RC Lens) : « Il fallait réagir, c’est une victoire importante »

La Rédaction30 novembre 2024
Angelo Fulgini RC Lens Reims
Baptiste Fernandez/Icon Sport

De retour dans le onze de départ, Angelo Fulgini a réalisé un gros match pour permettre au RC Lens de renouer avec la victoire sur le terrain de Reims (0-2), vendredi en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Lensois de retrouver de la confiance et de regarder à nouveau vers le haut.

La réaction espérée après Marseille

« C’était une victoire importante. Il fallait réagir après la défaite contre Marseille. On reste en haut du classement, on met un peu la pression sur tout le monde. Maintenant, on est surtout focus sur nous, notre prestation du soir. On est concentré sur le prochain match, tout simplement. »

Des changements payants

« C’était beaucoup mieux. On a pris notre temps derrière, on n’a pas paniqué. On a des joueurs de qualité pour repartir de derrière, que ce soit en défense ou au milieu. Il faut continuer comme ça, ne pas avoir peur de jouer, ne pas perdre nos principes. Une fois qu’on arrive à repartir de derrière, on a de gros décalages et on peut se procurer des occasions et aller vers l’avant. »

Une victoire plaisante à plus d’un titre

« Le coach avait à coeur de gagner ici. Quand tu joues contre ton ancienne équipe, tu as ce petit truc en plus. Cela nous fait plaisir et je pense que le coach doit être très content. C’est parfait. On a changé de système, mais pas forcément par rapport à l’adversaire. On a fait la vidéo comme avant chaque match, on a moins pressé. C’était voulu et ça a marché. On était bien en bloc, bien compact. Je suis content, parce qu’on entend beaucoup sur l’inefficacité. On a montré du caractère, il faut continuer comme ça. »

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
RC Lens
Pourquoi le RC Lens marque-t-il autant sur coups de pied arrêtés ?
Stéphane Gilli Paris FC
RC Lens – Paris FC : Stéphane Gilli « frustré » du huis clos partiel de Bollaert-Delelis
Adrien Thomasson RC Lens
RC Lens – Paris FC : Adrien Thomasson et son pied magique ont pris les choses en main
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.