Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Angel Gomes (LOSC) : « Bruno Genesio fait beaucoup dans ma progression »

    Enzo Pailot5 octobre 2024
    Angel Gomes LOSC
    Dave Winter/FEP/Icon Sport

    Révélé sous Paulo Fonseca qui en avait fait un joueur majeur du LOSC, Angel Gomes continue de se développer sous Bruno Genesio. Un coach avec qui il entretient une excellente relation pour travailler sur les quelques points faibles qu’il lui reste.

    Angel Gomes, l’équipe avant tout

    Après avoir été forcé d’assister depuis les tribunes au succès des siens face au Real Madrid au milieu de semaine, Angel Gomes n’a que peu de souci à se faire sur un éventuel retour dans le onze de départ ce samedi, face à Toulouse. Parmi les leaders techniques du LOSC, le milieu de 24 ans, arrivé librement en 2020 et vraiment intégré au projet après une première année en prêt à Boavista (Portugal), a progressé au point d’être l’un des tout meilleurs Lillois sur la durée d’une saison et de décrocher ses premières capes avec les Three Lions, un fait rarissime pour un joueur évoluant hors d’Angleterre.

    Pourtant, le néo-international anglais (2 sélections) pointe « la consistance » comme axe de progression. « Je veux donner le meilleur dans tous les matches, que ce soit en championnat, en Ligue des champions ou en coupe, ajoute-t-il. Je veux jouer tous les matches et performer le plus possible. Bien sûr, dans le football d’aujourd’hui, les statistiques ont une grosse importance. Si je peux aider l’équipe et tirer en profit pour moi, c’est du bonus. Mais mon objectif principal, c’est de gagner tous les matches et jouer du mieux que je peux. »

    Une relation de confiance avec Bruno Genesio

    Cette dimension collective se retranscrit aussi dans son jeu, notamment dans les derniers mètres où le milieu de poche (1,68m) ne prend que très peu sa chance. « Je préfère faire la passe plutôt que marquer. Mais si je peux marquer, je le fais aussi, sourit-il. Mais pour moi, c’est la même chose, le même impact. » Un autre “défaut” qu’il pourrait être amené à progressivement gommer avec Bruno Genesio. Comme Paulo Fonseca, dont il était un homme de confiance, le coach du LOSC depuis cet été « fait beaucoup aussi (dans sa progression), que ce soit comme personne ou comme entraîneur ».

    LOSC – Bruno Genesio : « J’ai eu très, très peur de perdre Angel (Gomes) »

    Les deux hommes, que l’épisode de Reims a sans doute encore un peu plus rapproché, échangent parfois en anglais et en français, afin d’améliorer chacun leur apprentissage de la langue étrangère. « C’est gagnant-gagnant, s’amuse le natif de Londres. Il est très bon. Il parle toujours avec moi, il est très transparent. C’est facile de parler avec lui de tout, du football ou de la vie. En tant que joueur, il me permet de m’améliorer dans ma relation au terrain et donne de bons conseils. » Reste à savoir si cette collaboration s’étirera au-delà d’une simple saison, alors que l’Anglais ne se ferme aucune porte.

    Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle

    Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Lucas Chevalier Brice Samba France
    Lucas Chevalier (LOSC) aurait pris le dessus sur Brice Samba (ex-RC Lens) en équipe de France
    Cheikh Niasse LOSC
    Le LOSC va récupérer de l’argent sur un joueur formé au club
    Nasser AL-KHELAIFI PSG Ligue 1
    Ligue 1 : « Les diffuseurs jouent peut-être un peu avec nous », mais Nasser al-Khelaïfi est « confiant » sur les droits TV
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !