Dans une interview accordé à la Ligue 1, Andy Diouf est revenu sur son passage en prêt au FC Bâle. Il en a profité pour parler de la façon dont il a été repéré et intégré par le RC Lens.
Pourquoi il a rejoint Bâle en prêt
« Je suis parti en prêt avec une option d’achat, parce que le Stade Rennais ne voulait pas me vendre à l’époque. Et en face, le FC Bâle ne souhaitait pas seulement un prêt sec. Donc ils ont trouvé un terrain d’entente avec cette formule. (…) Je voulais montrer ce dont j’étais capable. Et j’ai réussi à être décisif et à prendre une place importante au sein d’un collectif. »
Une intégration facile
« Dans mon investissement personnel et mon intégration, je ne fais pas de différence entre un prêt et un transfert. J’ai fait la même chose à Bâle qu’au RC Lens cette saison. Dans ces deux clubs, j’ai été très bien intégré. »
Comment le RC Lens l’a recruté
« En allant jusqu’en demi-finales de la Conference League, ça offrait de l’exposition. Car il y avait du monde qui nous suivait. Cela m’a fait du bien de jouer l’Europe. Je sais aussi que beaucoup de personnes ont vu les matchs contre Nice, ou encore que des membres du RC Lens sont venus me superviser lors de la demi-finale à la maison contre la Fiorentina. Ce sont ces types de matchs qui ont joué en ma faveur. »
Crédit photo : Daniel Derajinski/Icon Sport