Emblématique joueur de Premier League, Andy Carroll est depuis cet été joueur des Girondins de Bordeaux en National 2 (N2) après son départ de l’Amiens SC en Ligue 2. En rétrogradant de deux divisions, la question de son salaire a suscité un vif intérêt parmi les supporters et les médias, mais aujourd’hui, grâce au journal Sud Ouest, les détails de son contrat sont connus.
Quinzième plus gros salaire de l’effectif
Alors que Bordeaux avait fixé un salary cap de 5 000 € par mois, Andy Carroll en est extrêmement loin, puisque l’Anglais perçoit un salaire de 1 634 € brut par mois, ce qui le place au quinzième rang des salaires de l’effectif. Concernant les primes, il touchera une prime de 2 000 euros s’il atteint dix buts ou passes décisives. Un cap accessible pour l’avant-centre, qui en est déjà à cinq réalisations en N2.
L’ancien attaquant de Liverpool pourrait également percevoir environ 4 500 euros par mois d’allocations chômage grâce aux cotisations versées à Amiens. À noter que la saison prochaine, le joueur percevra une rémunération de 13 000 euros, comme le prévoit son contrat, une nette augmentation qui ne dépend pas d’une éventuelle montée en National 1 (N1).
Thomas ASSIOUI
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport
Un grand de grand, une légende, bref un mec BIEN qui aime le foot