Quelques semaines après son départ de l’Amiens SC pour Bordeaux, pensionnaire de National 2, Andy Carroll multiplie les interviews au cours desquelles il justifie son choix surprenant d’être allé relever le défi girondin. Questionné par nos confrères de l’Equipe sur sa rémunération, l’attaquant affirme toucher un salaire pour le moins modique.
Andy Carroll à Bordeaux pour la gloire
Poussé vers la sortie à Amiens, en raison d’une incompatibilité avec le projet de jeu d’Omar Daf et surtout pour une situation contractuelle, Andy Carroll n’y a pas gagné au change en signant à Bordeaux. « Plusieurs médias ont avancé que je touchais désormais 3 500 euros par mois ? (Surpris.) Ah non, c’est beaucoup moins. Je ne vous dirai pas le chiffre exact, mais pour vous donner une idée, depuis que je vis ici, je loue une jolie petite maison et mon salaire est inférieur à mon loyer, assure-t-il dans les colonnes de l’Equipe. Si j’ai rejoint Bordeaux, ce n’est évidemment pas pour l’argent. »
« J’ai d’ailleurs eu des propositions pour jouer en Arabie saoudite, mais ça ne m’intéressait pas, poursuit Andy Carroll, contrairement à un Gaël Kakuta qui a cédé aux sirènes d’un championnat exotique l’été dernier. J’adorerais continuer à jouer chaque samedi au moins jusqu’à 40 ans, quel que soit le niveau. L’objectif, c’est de faire une LeBron James c’est-à-dire de jouer dans la même équipe que mon fils aîné, Lucas, qui a 14 ans. Ce serait merveilleux de vivre ça, à Bordeaux ou ailleurs. »
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport
Et nous on fait entrer des Dao, des Manitu, des Tine, soit des joueurs tellement loin du niveau L2 qu’ils ne seraient même pas titulaires à Bordeaux !
Andy la classe !