Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amorphe, le VAFC rechute

    Enzo Pailot3 février 2024
    VAFC

    Incapable d’emballer une rencontre morose, le VAFC est retombé dans ses travers au Moustoir, antre du soir de Concarneau (1-0), ce samedi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2. Une semaine après son premier succès à domicile, le club du Hainaut ne confirme pas son rebond.

    Un VAFC méconnaissable

    Il aura fallu une heure pour que la rencontre se débloque. Entre deux équipes en délicatesse, l’enjeu a longtemps pris le pas sur le jeu. Car hormis un premier quart d’heure assez ouvert et marqué par une relative domination du VAFC qui se créait des situations (9′, 16′, 17′), ce duel entre candidats au maintien basculait rapidement dans une opposition teintée de méfiance. Concarneau se rebiffait rapidement (22′, 23′), VA répondait en contre-attaque (28′), mais les Thoniers passaient tout proche d’ouvrir le score avant la pause (40′).

    Ce n’était finalement que partie remise. Après de légers frissons dans la défense valenciennoise, tantôt dans la profondeur (55′), tantôt d’une frappe lointaine de Philiponeau (62′), Ba trouvait finalement la faille en dominant Kayi Sanda dans les airs et en remportant son face-à-face contre un Diabaté impuissant (1-0, 63′). Incapable de répondre et de mettre en place son jeu par lequel son sursaut était passé ces dernières semaines, VA s’inclinait sans forcément mériter autre chose, et hypothéquer ainsi encore un peu plus ses chances de maintien.

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    Le film du match :

    9′ Après une bonne récupération valenciennoise, Masson se retrouve en bonne position de frappe. Sa tentative est trop puissante et s’envole au-dessus des buts.

    16′ Sur le très bon centre rasant de Basse, Flamarion ouvre trop son pied et ne cadre cette très grosse occasion.

    17′ Knockaert fixe bien sur son côté et sert Foe Ondoa dans le demi-espace droit. D’une position trop excentrée, sa frappe finit sa course dans le demi-filet extérieur. VA pousse.

    22′ Alors que Basse se retrouve à nouveau en difficulté défensivement, Ba reprend un centre de Faussurier au second poteau. Sa reprise de volée est repoussée par un DIabaté très réactif et qui ferme bien son premier poteau.

    23′ Diawara fait encore des différences et repique. Sa frappe puissante est parfaitement captée par Diabaté.

    28′ Au terme d’un magnifique mouvement collectif orchestré par Knockaert en transition rapide, Lilepo tente de trouver Foe Ondoa dans la surface, qui ne peut que subir le retour défensif salvateur d’Urie.

    40′ À la limite de la faute dans la surface quelques secondes plus tôt, Cuffaut compense l’attentisme de Sabanovic en dégageant ce centre éminemment dangereux en corner.

    55′ Énorme retour de Kayi Sanda sur cette balle en profondeur dangereuse. Le défenseur valenciennois réalisme même une belle relance.

    62′ Trouvé aux 25 mètres, Phliponeau envoie une frappe puissante qui vient mourir de peu à côté du but de Diabaté.

    63′ Ba remporte son duel aérien face à Kayi Sanda et se retrouve en face-à-face contre un Diabaté abandonné qui ne peut rien faire.

    90′ Après un long moment sans la moindre occasion, Rodrigues se joue de Kayi Sanda et bute sur un excellent Diabaté qui détourne cette frappe puissante.

    CONCARNEAU – VAFC : 1-0 (0-0)

    23e journée de Ligue 2

    Stade du Moustoir, Lorient

    Arbitre : M. Rainville

    Buts : Ba (63′) pour Concarneau

    CONCARNEAU (4-2-3-1) : Salles – Faussurier, Jannez (cap.), Celestine, Georgen – Phliponeau, Etuin – Urie (Matondo, 78′), Mouazan (Sans, 90+2′), Diawara (Ndombasi, 78′) – Ba (Rodrigues, 84′)

    Remplaçants : Pattier (g.), Paro, Sans, Barès, Matondo, Ndombasi, Rodrigues

    Entraîneur : Stéphane Le Mignan

    VAFC (4-4-2) : Diabaté – Sabanovic (Morre, 70′), Kayi Sanda, Cuffaut (c.), Basse – Knockaert, Foe Onda, Masson, (Kruse, 76′), Flamarion (Boutoutaou, 70′) – Jung, Lilepo (Hamache, 70′)

    Remplaçants : Louchet (g.), Woudenberg, Moore, Kruse, Boutoutaou, Hamache, Oyewusi

    Entraîneur : Ahmed Kantari

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Adrian Grbic VAFC
    ex-VAFC : que devient Adrian Grbić ?
    mercato Jonathan David Juventus
    Mercato : Jonathan David signe à la Juventus, Ademola Lookman vers l’Atletico Madrid
    VAFC Joachim Kayi Sanda
    ex-VAFC : que devient Joachim Kayi Sanda ?
    Voir le commentaire
    Un commentaire
    1. Xavier on 4 février 2024 11h16

      Dans sa situation cette équipe doit être moins frileuse. Il faut lâcher les chevaux. Encore une fois Jung n’a servi à rien. Je continue à penser que mis à part pour tirer les coups de pieds arrêtés Knockaert ne sert à rien.

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !