La saison 2023/2024 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Continuons avec Youssouf Assogba, qui a encore été un recours précieux. Décryptage.
Le fait marquant
Après cinq apparitions et un peu moins de 30 minutes de jeu, Youssouf Assogba a vu sa saison prendre une tournure différente à Troyes, début décembre. Suite à la blessure de Sébastien Corchia, le Béninois se retrouve plongé dans le grand bain dès la 20e minute de jeu. Fautif sur l’ouverture du score de l’ESTAC, le latéral droit va connaître un match compliqué. Ainsi, Omar Daf va préférer opter pour un changement de système dix jours plus tard contre Rodez.
Sa saison en bref
Dans l’ombre de Sébastien Corchia durant la première partie de saison, restant la majeure partie du temps sur le banc, Youssouf Assogba va débuter la phase retour dans la peau d’un titulaire. Et l’international béninois va se montrer plutôt convaincant jusqu’à sa blessure au tendon d’Achille, qui va le laisser sur le flanc pendant quatre rencontres.
Le temps suffisant pour permettre à Sébastien Corchia de s’être refait une santé, en plus d’avoir retrouvé sa place. Entré en jeu contre Rodez et Guingamp, Youssouf Assogba va disputer la majeure partie du match contre Concarneau, avant de se blesser à son tour et ainsi voir sa saison prendre brutalement fin.
Le bilan statistique
En championnat : 15 matches (739 minutes), 5 cartons jaunes
En coupe : 3 matches (250 minutes)
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Youssouf Assogba pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport