Alors que l’Amiens SC s’apprête à aller défier Dunkerque, samedi (19 heures) pour le compte de la 13e journée de Ligue 2, son déplacement suivant pourrait bien poser problème. Explications.
Concarneau – Pau reporté, Brest – Strasbourg menacé
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tempête Ciaran, qui a traversé la France ces dernières heures, a fait de gros dégâts en Bretagne. C’est notamment le cas à Brest où les tribunes du stade Francis-Le Blé s’avèrent endommagées. Dans les détails, le toit d’une deux tribunes latérales a été éventré à plusieurs endroits en plus d’éléments en bois s’étant envolés. Des réparations n’ayant pas pu être réalisées, le match entre Concarneau et Pau, initialement prévu ce samedi à 19 heures, a officiellement été reporté par la Ligue de football professionnel (LFP).
Pour rappel, Concarneau dispute ses matches à domicile dans des différents stades de Bretagne, que ce soit à Guingamp (Roudourou), Lorient (Moustoir) et donc à Brest, en attendant la mise aux normes de son enceinte Guy-Piriou. Et s’il apparaît assez prématuré d’annoncer un changement de terrain pour la venue d’Amiens le 25 novembre prochain (15e journée de Ligue 2), l’Equipe a déjà fait savoir que le match Brest – Strasbourg prévu le dimanche 12 novembre ne devrait pas non plus avoir lieu dans l’enceinte brestoise.
Les résultats des diagnostics en cours devraient permettre de déterminer l’ampleur des dégâts et surtout la nature des réparations à effectuer pour rendre le stade Francis-Le Blé de nouveau apte à accueillir une manifestation sportive. Dans l’optique où Concarneau doit trouver un terrain de repli, seul le stade de Roudourou apparaît comme une option valable – les Guingampais se rendant à Troyes le dernier week-end de novembre, tandis que Lorient recevra Metz le dimanche. Affaire à suivre.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.