Depuis plusieurs jours, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) auditionne les dirigeants des clubs français. Ce jeudi, c’était au tour de l’Amiens SC. Et le club picard a évité une quelconque sanction.
L’Amiens SC obtient le feu vert de la DNCG
Contrairement à Lyon, Martigues ou au Havre, l’Amiens SC ne s’est pas fait taper sur les doigts par le gendarme financier du football français, lors de la traditionnelle audition de mi-saison. En dépit d’un déficit structurel que le club peine à réduire, les garanties apportées par le propriétaire, Bernard Joannin, ont permis de passer cet écueil.
Ainsi, l’actuel sixième de Ligue 2 sera libre de ses agissements lors du prochain mercato d’hiver. Encore faut-il que les dirigeants jugent nécessaire de renforcer un effectif pourtant très limité en nombre.
Les décisions de la DNCG
LIGUE 1 MCDONALD’S
TOULOUSE F.C.
———————————————————————
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
LIGUE 2 BKT
AMIENS S.C., PAU F.C.
———————————————————————-
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
NATIONAL 1
DIJON F.C.O., NIMES OLYMPIQUE, U.S. CONCARNOISE
——————————————————————————–
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Le club est bien géré, ok, aucune mesure n’est prise contre lui, ok. Mais comme pour 95% des clubs que le DNCG ne sanctionne pas! Quant au déficit structurel automatique en L2 selon Bernard J. de l’ordre de « 4 à 5M€ par an » selon lui, c’est évidemment faux et facile à démontrer puisque notre président explique que seules les ventes peuvent le combler. Alors comment font Ajaccio, Laval, Rodez, Dunkerque, Grenoble, Pau, Annecy, qui n’ont vendu personne ou presque depuis + de 2 ans ? Pour rappel une partie de ces clubs est devant nous au classement et dispose d’un banc de touche + crédible, c’est facile de se comparer à Sochaux ou Bordeaux pour dire « moi je ne détruis pas le club », mais comparons à ces 7 clubs là qui avancent sans gémir et sans forcément l’investissement d’un gros actionnaire.
Peut on en savoir plus sur le deficit structurel du club S.V.P !
Quelqu’un a t.il des infos ?
Très bonne question ! Encore faudrait-il des réponses saines et correctes si explications et réponses,il y a !!!