En quête de ventes et de retombées économiques cet été, l’Amiens SC a pu compter sur le transfert d’un de ses anciens joueurs en fin de mercato pour toucher une jolie manne financière. Et ainsi envisager plus sereinement les derniers dossiers à finaliser.
Florian Bianchini, la lumière de l’Amiens SC
C’est un mouvement qui a fait du bien aux caisses de l’Amiens SC et pourtant, le club samarien n’est même pas impliqué directement dans la transaction. Grâce au transfert de Florian Bianchini de Bastia à Swansea, l’ASC a touché un joli pactole. « Il faut aussi comprendre que les chiffres annoncés des ventes, ce sont des chiffres bruts. Pour la vente de Florian Bianchini par exemple, sur les 2,3M€ c’est 500 000€ pour le club d’Amiens », relate Claude Ferrandi, président du club corse par ailleurs impliqué dans une vive altercation avec le staff amiénois il y a peu, auprès de Radio Alta Frequenza et dans des propos relayés par nos confrères de MaLigue2.
Libéré à Bastia contre un intéressement à la revente à l’été 2023 – de l’ordre de 20 à 25%% selon les chiffres par Claude Ferrandi -, l’attaquant de 23 ans a donc permis à son club formateur de tirer quelques liquidités dans un mercato parcouru sur un fil. Après une saison plutôt aboutie en Corse, le Franco-Congolais est donc parti à la conquête du si âpre Championship, la deuxième division anglaise, où il a déjà disputé son premier le week-end dernier face à West Brom (0-1).
Crédits photo : Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport
l’argent ne tombe pas du ciel, je ne crois pas au père noël !
Et l’eau bénite, ne fait pas de miracle !
si je lis bien, 500 000 balles, pour les caisses du club, c’est mieux que rien!
Des nouveaux investisseurs seraient aussi, les biens venus !
faut investir